Critique de LaVieenLivresdeFrancoise

Si vous désirez lire un histoire qui va vous faire voyager, vous émouvoir, découvrir des secrets de famille et vous imprégner de la culture japonaise, "Deux feuilles de gingembre" est fait pour vous!

Avec Susan, alias Suzy, la petite fille de Mary Mackenzie (dite Granny Mary), l'on part à la recherche des origines d'une famille après le décès de cette grand-mère tant aimée qui avait gardé précieusement ses secrets d'un autre temps.

Une quête pleine d'émotions, d'autant que l'on se prend d'affection immédiatement pour Suzy, jeune femme attachante, pétrie de rêves et du désir absolu de perpétuer le voeu de sa grand-mère.

Ce qui va la conduire à s'ouvrir au monde, à de nouvelles personnes dans sa vie, s'ouvrir à une autre culture, et voyager au Pays du Soleil Levant.

Cette quête s'avère non seulement passionnante mais se lit aussi tout en douceur, au gré du journal de Suzy et de ses échanges épistolaires avec sa chère Mummy, son frère, et ses correspondants en France et au Japon.

L'on vit cette histoire pas à pas avec elle.

Un roman qui réussit le pari de se lire à la fois tout en douceur et avec passion, tout imprégnés que l'on est dans cette belle histoire, les recherches minutieuses faites dans le passé par delà les océans et les rencontres que Suzy vit au fil de sa quête.

J'ai aimé découvrir tout un pan de la culture japonaise grâce à Suzy.
Ce qui se fait, ne se fait pas. La poésie des us et coutumes, le poids de la tradition, le charme des descriptions, la beauté des liens familiaux.

Un roman qui m'a emmenée, délicatement, aux côtés de Suzy vers la nouvelle vie qu'elle se construit, les liens du sang mais aussi les liens de coeur, les secrets dont elle dénoue les fils petit à petit.

J'ignorais dans quoi je plongeais en commençant ma lecture, cela a été un très beau coup de coeur, tout en douceur et émotions 🙏
Lien : https://www.facebook.com/La-..