Critique de Tatooa

Un très bon bouquin sur certains points, qui donne d'autres pistes que les médocs pharmaceutiques pour se sortir de situations de stress et de dépression, et dont j'ai mis en pratique pas mal de choses.
J'ai pratiqué l'EMDR, et fait de l'acupuncture, aussi, lors de ma thérapie, pris des omégas 3 et du millepertuis, me suis remise à faire du sport, et je pratique certaines formes de méditations, en commençant assez simplement par de la relaxation (ce qui favorise la cohérence cardiaque dont parle l'auteur).
En bref, il ne faut pas se tourner forcément vers des médicaments qui abrutissent (même si ça peut être temporairement utile), mais plutôt vers des méthodes qui nous rendent la vie et la conscience !
Après j'y ai lu aussi des choses qui m'ont tapé sur les nerfs, comme les stupidités générales sur ce qui fait les couple heureux ou pas... Et certes, je ne crois pas à la psychanalyse en tant que telle, surtout vu l'incapacité de certains soit-disants thérapeutes/psychanalystes à réellement appréhender la réalité des souffrances et traumatismes de l'enfance, mais par contre, je ne vois pas trop comment j'aurais pu sortir de la dépression (pour de bon) sans avoir fait un gros ménage dans tout ça à l'aide d'une psychothérapeute sachant ce que sont les souffrances d'enfance, et pratiquant aussi l'EMDR...