Critique de les32etoiles

L'histoire d'un garçon pas comme les autres, et si on suit bien l'histoire d'un garçon qui ne se sent pas si garçon que ça.

C'est l'histoire d'un garçon qui est toujours dans son coin au lycée, tout seul. Il décide donc de monter sur scène lors du spectacle de fin d'année qui a lieu dans le gymnase devant un grand public. le garçon commence à parler et explique qu'il na pas l'impression d'être un vrai garçon comparé aux autres garçons de son lycée. Il prend comme exemple Wahid et Marius. Donc, il leur dit qu'il est un garçon mais pas un garçon comme les autres. Après, sur scène il commence à raconter sa vie.

Pendant ma lecture du roman je n'ai ressenti que des choses positives. Déjà c'est un roman agréable à lire, bien présenté, qui est très court et facile à comprendre c'est bien pour les gens qui ont du mal à lire des livres longs ou qui ont du mal à comprendre des livres. J'aime le personnage de Mila, le fait que ce soit la seule à être gentille et à bien s'entendre avec le garçon.

J'aime le passage de la page 42 à 44 ; dans ce passage, le garçon essaie de partir quand soudain quelqu'un lui met un coup de pied dans le dos et il tombe par terre. Après que le garçon soit tombé tous les autres se sont mis autour de lui en train de rire, le frapper, l'insulter, le filmer et l'obliger à faire quelque chose que le garçon ne voulait pas faire. Donc il finit par le faire pour qu'ils arrêtent. J'ai choisi cet extrait car c'est triste et que le personnage me fait de la peine. Ils étaient tous contre lui et personne ne voulait l'aider. Ils se moquent tous de lui et il se retrouve tout seul, mais au final une fille appelée Mila a été la seule à l'aider pour se relever.