Critique de Pixie-Flore

Après des guerres et des épidémies qui ont tout ravagé, Avril et Kid survivent tant bien que mal dans la forêt. Malheureusement pour eux, le passé d'Avril va les rattraper.

Avec ce livre, Stéphane Servant nous offre une histoire où les personnages doivent toujours lutter pour garder leur compassion et leur bienveillance. Survivre dans un monde qui semble mourir et qui semble ne plus rien avoir à offrir, c'est compliqué. Pourtant, Avril va tout faire pour sauver Kid, même si c'est Kid qui pourrait bien sauver Avril finalement...
L'auteur a un style d'écriture qui passe tout seul. Il sait rendre son histoire vivante.

Ajoutons à cela qu'il y a un discours bien plus militant dans ce roman. L'écologie, la cause animale, la solidarité, sont autant de valeurs que l'auteur met en avant. Par ailleurs, il dénonce le profit à tout prix, l'individualisme, et l'extrémisme. Il le fait avec beaucoup de maturité et de cohérence.

J'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman post-apocalyptique extrêmement addictif et intelligent.