Critique de Lesperanza

"Sirius" est un récit post-apocalyptique par un auteur que je connaissais déjà. Effectivement, j'avais lu "Félines" de Stéphane Servant, qui avait été un immeeeeeeense coup de coeur. Alors quand j'ai vu ce livre, avec en plus sa très jolie couverture, je n'ai pas hésité très longtemps.

Au début, j'ai eu du mal, je l'avoue. Kid m'agaçait énormément, Avril ne s'énervait jamais contre lui, bref je trouvais cela insupportable :'). de plus, l'histoire ne m'a pas captivé, du moins durant la première moitié.

Mais par la suite, j'ai fini par être plongée dans le récit avec nos deux protagonistes. Je me suis beaucoup attachée à Kid au final (après un départ difficile, je le reconnais) et j'ai adoré la deuxième moitié du bouquin.
Et cette fin... c'était juste beau, en fait. Beau à lire.

J'ai décidé de retenir principalement la seconde moitié du livre car c'est celle qui m'a le plus marqué et que j'ai vraiment pris plaisir à lire ; c'est donc pour cette raison que je mets 4/5. C'est une très belle découverte, bien écrite et pleine de poésie, que je suis très heureuse d'avoir lu, malgré le fait que j'aie eu du mal à rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. ♡