Critique de maudmarsot

« Sirius » de Stéphane Servant. On suit le périple de Kid et Avril au sein d'un monde post-apocalyptique plutôt effrayant. Au fur et à mesure de leur avancée vers leur but ultime, la Montagne, on découvre le lien de Kid avec les animaux et l'histoire de la fin du monde. L'écriture rend la lecture facile et l'auteur prend son temps pour expliquer l'univers qui s'agrémente au fur et à mesure d'un peu de fantastique. J'ai eu par contre du mal à m'attacher vraiment aux personnages, notamment à Kid, et j'ai perdu un peu de plaisir pendant ma lecture à cause de cela. le roman soulève cependant des réflexions intéressantes sur la nature, l'écologie et la relation entre les hommes et les animaux. le chemin parcouru et les épreuves rencontrées rendent le récit attractif, mais le fait qu'on sente l'arrivée du dénouement positif rend l'adversité un peu moins intense. Ressenti un peu mitigé, atténué par la fin pleine d'optimisme 🌍&#xNaN;