Critique de mes_pauses_lecture

🌳 Ce livre est une très belle découverte pour moi. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Cynthia, alias Sissi, pour les intimes. Je me suis reconnue à travers son portrait en quelques points.

🌳Entre l'île d'Oléron et Chablis, entre souvenirs d'enfance et secrets de famille, entre douleurs d'un passé loin d'être accepté, Cynthia se cherche. Alors qu'elle a du mal à digérer les pics de son patron qui ne la porte visiblement pas dans son coeur, elle décide de se mettre à la course à pied afin de se vider la tête et tenter de relativiser les tourments de la vie.

🌳 Elle qui a du mal à donner un sens à sa vie, elle se plonge corps et âme dans la préparation du semi-marathon, puis du marathon. Un sacré défi à relever pour tenter de trouver une meilleure estime d'elle-même. Accepter son hypersensibilité et ses émotions à fleur de peau. de dépasser et oser aller de l'avant, prendre des risques et réaliser ce qui lui tient profondément à coeur.

🌳 J'ai adoré le style d'écriture de l'autrice, d'une douceur bienveillante et réconfortante. Un livre qui montre l'importance d'écouter son coeur, prendre des décisions pour son propre bonheur, sortir de sa zone de confort.

🌳 Qui n'a pas envie d'aller déposer son rêve et son désir le plus cher au creux d'une coquille d'huître et à l'accrocher au Pont des Rêves ? En croisant les doigts pour qu'elle rejoigne la Mer et voir notre voeu se réaliser ?

🌳 Vous pouvez découvrir ma chronique complète sur mon blog.
Lien : https://mespauseslecture.fr/..