Claire Seulières (04/08/2022)
4.43/5   7 notes
Selon la légende, le vœu écrit sur une huître suspendue au Pont des Rêves se réalisera une fois tombée en mer... Et si c’était vrai ? Cynthia, 31 ans, prend le pari de confier son destin aux embruns. Malmenée et dévalorisée par son directeur d'agence, son job n'a rien d'épanouissant, sa vie sentimentale est creuse et ses projets personnels sont inexistants. Pour ne pas finir mollusque, il va falloir agir ! Et si croire en soi et s'autoriser à vivre ses rêves commenç... >Voir plus
Que lire après Le murmure des TamarisVoir plus
Par un dimanche pluvieux, quoi de mieux que s'évader grâce à une histoire pleine de rebondissements qui m'a fait voyager des vignes de Chablis à l'île d'Oléron en faisant même un petit détour par Londres!

Avec Cynthia et les siens, le murmure des Tamaris nous emmène au coeur de belles relations familiales, de la complicité entre soeurs, l'amour d'une grand-mère aimante, dynamique et souriante, un père bienveillant mais aussi le manque d'une mère trop tôt disparue.

Le murmure des Tamaris nous emmène aussi au coeur de secrets de famille bien gardés dont Cynthia et ses soeurs n'ont aucune idée.

Cynthia, jeune femme qui se cherche, pas de véritable but dans la vie, hyper émotive, un travail qui ne la rend plus heureuse, le sentiment de végéter.

Cynthia qui a envie d'avancer et se lance un défi de taille: réussir une course de marathon!

Pas à pas, au fil de l'histoire, nous allons sourire avec elle, douter avec elle, rire de ses traits d'humour, comprendre ses colères, avoir envie d'apaiser son chagrin, l'encourager dans ses défis.

Une jeune femme en plein questionnement, qui aura bien besoin des mains tendues par ses amis et sa famille pour se trouver.
Ensemble, on est plus forts, se dit elle.

Et oui, ensemble, avec les siens, il se pourrait bien que Cynthia découvre les mystères de son passé familial, trouve une réponse à ses questions et surtout, se trouve elle même.

Une histoire pleine de rebondissements, de voyages, d'amitié, de dialogues vifs, d'introspection et de secrets bien cachés.

Une jolie découverte que ce murmure des tamaris, fleurs résistantes du bord de mer aux multiples bienfaits 🌸
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Vous allez passé un délicieux moment, sans jamais vous ennuyer, avec Cynthia et les siens.

Vous visiterez 2 régions chères à mon coeur La Bourgogne avec Chablis et la Charente Maritime avec la sauvage Oléron, sans oublier un petit tour par Londres.

C' est drôle avec de bonnes énergies positives. Un roman qui tombe à pic pour affronter l' hiver qui approche.

Les scènes de running sont très précises. Ayant fait "La Parisienne" je me remémorais l' ambiance et les groupes qui nous portent tout au long du parcours.

Merci @claire_seulieres pour votre confiance 🙏
Hâte de lire la suite 😉
Avec sa plume optimiste et pleine d'humour, l'auteure nous emmène sur les pas de Cynthia trentenaire en plein questionnement.
La course lui donnera l'impulsion pour oser vivre sa vie. Entre secrets et passé douloureux, nous voyageons agréablement entre Chablis, l'île d'Oléron et Londres.
Une lecture très agréable que je vous conseille si vous avez besoin de vous évader.
J'irais bien faire un tour au Pont des Rêves, y déposer mon voeu délicatement écrit à l'intérieur d'une huitre. Un souhait en guise de perle !
🌳 Ce livre est une très belle découverte pour moi. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Cynthia, alias Sissi, pour les intimes. Je me suis reconnue à travers son portrait en quelques points.

🌳Entre l'île d'Oléron et Chablis, entre souvenirs d'enfance et secrets de famille, entre douleurs d'un passé loin d'être accepté, Cynthia se cherche. Alors qu'elle a du mal à digérer les pics de son patron qui ne la porte visiblement pas dans son coeur, elle décide de se mettre à la course à pied afin de se vider la tête et tenter de relativiser les tourments de la vie.

🌳 Elle qui a du mal à donner un sens à sa vie, elle se plonge corps et âme dans la préparation du semi-marathon, puis du marathon. Un sacré défi à relever pour tenter de trouver une meilleure estime d'elle-même. Accepter son hypersensibilité et ses émotions à fleur de peau. de dépasser et oser aller de l'avant, prendre des risques et réaliser ce qui lui tient profondément à coeur.

🌳 J'ai adoré le style d'écriture de l'autrice, d'une douceur bienveillante et réconfortante. Un livre qui montre l'importance d'écouter son coeur, prendre des décisions pour son propre bonheur, sortir de sa zone de confort.

🌳 Qui n'a pas envie d'aller déposer son rêve et son désir le plus cher au creux d'une coquille d'huître et à l'accrocher au Pont des Rêves ? En croisant les doigts pour qu'elle rejoigne la Mer et voir notre voeu se réaliser ?

🌳 Vous pouvez découvrir ma chronique complète sur mon blog.
Lien : https://mespauseslecture.fr/..
Dans ce roman nous suivons les aventures de Cynthia, et elles sont très mouvementées. Entre des secrets de famille, de l'amour, de l' évasion à Londres et sur l'île d'Oléron et du sport avec les dessous de la course à pied on ne s'ennuie pas !
Une écriture drôle, positive, pleine d'optimisme.
À lire sans hésiter, vous passerez un bon moment et vous songerez même à reprendre le running !