AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MariLovesBooks


Le résumé si mystérieux de cette romance de Elle Séveno m'a tout de suite intrigué ! Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre mais comme l'auteure ne m'a jamais déçu jusqu'à maintenant, je me suis laissée tenter...et je n'ai pas regretté.

Dylan est la protégée de Blake. Si ce dernier semble ne la considérer que comme sa soeur, Dylan espère bien plus ! Mais leur vie est loin d'être banale.
Blake est un riche homme d'affaires le jour et un héro la nuit. Dylan est son acolyte !
Ensemble ils comptent démanteler un réseau de malfrat qui sévit dans leur ville...et cela pourrait emmener Blake à faire des choses extrêmes mais surtout à avoir besoin de l'aide de Dylan. le sauveur pourrait bien voir la jeune femme sous un nouveau jour...

Dès les premières pages, j'ai compris qu'il s'agissait d'une histoire inspirée de Batman...et j'ai instantanément été embarquée !
Il faut savoir que la romance n'est pas au premier plan ou en tout cas, on pourrait qualifier cette histoire de "slow romance". C'est vraiment l'aspect héros de la nuit qui est mis en avant et c'est justement ce point qui a fait que j'ai adoré ma lecture !
Personnellement je n'ai jamais lu de romance mettant en scène de cette manière les personnages principaux.

Alors forcément on n'est absolument pas en présence d'une princesse en détresse (et depuis le temps, vous savez à quel point j'ai horreur de ça). Dylan est débrouillarde, par la force des choses.
Lorsqu'elle a appris les activités nocturnes de son mentor, c'est Dylan qui a demandé à l'accompagner et à apprendre à défendre les gens.
Et puis c'est grâce à Dylan que Blake va réussir à se sortir d'une mauvaise passe...

De son côté Blake souffre clairement du syndrome du héro ! Il veut sauver tout le monde...et surtout les gens qu'il aime, comme Dylan.
Finalement il n'est pas très original. Elle Séveno a repris les codes des super-héros (enfin surtout de Batman du coup) avec lui : beau, riche, fort...
Bref ! C'est peut-être un cliché sur pattes mais il fait clairement fantasmer ;-P

Encore une fois, ça a été un plaisir de retrouver la plume d'Elle Séveno. J'ai adoré la laisser me transporter dans cette histoire si particulière...j'en redemanderais même !
Je pense que c'est le genre d'histoire qui "passe ou qui casse". Si vous connaissez déjà l'auteure, vous pouvez vous laissez tenter...
Sinon je conseillerais quand même une autre de ses histoires pour les lecteurs qui voudraient la découvrir (j'ai succombé depuis Make me bad, donc clairement je conseille cette duologie même si elle met les nerfs en pelote...sinon il y a The Reason I Smile ou encore 6 ans qui sont des histoires plus mignonnes !).
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}