Nicolas Jamonneau (Autre)
Cyplog (24/06/2021)
4.03/5   36 notes
Vous connaissez les films qui racontent les aventures d’un super héros charismatique et de son coéquipier trop cool ? Bah, ce coéquipier c’est moi, Dylan ! Et le super héros, c’est Blake, le mec le plus beau et le plus sympa du monde, que je n’ai pas le droit de regarder !
Pourquoi ? Parce qu’il est mon tuteur, qu'on a dix ans d’écart, que je suis lycéenne et lui chef d’entreprise, que des dizaines de nanas canons se pavanent devant lui. Et moi… je me balade ... >Voir plus
Que lire après Rock'n ShadowVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique

Je me gardais ce nouveau bébé d'Elle Seveno sous le coude, pour le jour où j'aurais envie d'une histoire aussi douce que drôle. Honnêtement, j'ai bien fait ! Ce titre a parfaitement su faire le job ! Il m'a également surprise. Comme je n'avais pas lu le résumé, (Elle Seveno = valeur sûre, donc je prends sans hésiter !) j'ignorais qu'il serait question de justiciers oeuvrant dans l'ombre comme Batman et Robin. Malgré mon étonnement, la découverte a su me charmer, car l'autrice fait énormément de clins d'oeil à notre homme chauve-souris bien connu ! Par exemple, il est question de double-vie, de héros séduisant, de vieux majordome protecteur aussi sage que taquin, de vengeance et de vilains nuisant à la ville.

Grâce à un double point de vue alterné, on va faire la rencontre de Blake et de Dylan. Blake est un quasi-trentenaire qui poursuit un rêve de justice et qui, malgré sa richesse et sa célébrité digne de Bruce Wayne, reste un individu humble, gentil et attentionné envers ses proches. Qu'importe le danger, il sait agir, attaquer dans l'ombre et porter un grand coup dès qu'il le faut. C'est dans le cadre d'une mission qu'il va faire la rencontre de la pétillante Dylan. À l'époque, elle était une adolescente orpheline n'ayant d'autres choix que de voler pour survivre. Suite à quelques événements dramatiques, le jeune héros va la prendre sous son aile. Dès lors, ils vont tisser une relation puissante et incroyable ! Leur lien ne ressemble à aucun autre : on est sur du père/fille, du fraternel, de l'amitié et du partenariat en tant que justiciers.

Malheureusement, les choses ont commencé à changer au fil des années. Dylan a développé des sentiments pour son mentor sexy, tandis que celui-ci a réalisé que sa protégée avait grandi (devenant alors très attirante) et qu'elle était l'une des rares personnes à l'apprécier tel qu'il est. Il sera difficile pour nos deux protagonistes de faire face à ces nouvelles émotions qu'ils jugent comme interdites. En outre, Elle Seveno va également insister sur leur différence d'âge. Ces dix ans d'écart ne seront pas une information anodine ! le sujet va régulièrement revenir sur le tapis et sera source de conflit, mais également d'avancée scénaristique.

Avec brio, l'autrice a su dissocier la double vie de ce binôme attachant, présentant aussi bien leur quotidien que leurs sorties nocturnes en tant que Rocket et Shadow. Elle va également développer leur lien que ce soit depuis le jour de leur rencontre, la découverte de l'existence de Shadow, leurs entraînements, les premiers rapprochements ainsi que l'évolution de leur histoire. Or, les choses ne seront jamais simples. Sans cesse, le couple luttera contre cette attirance. le dernier tiers sera particulièrement intense que ce soit au niveau du scénario (comme l'indique le résumé, Blake est en danger et Dylan va devoir le sauver), de leur attirance mutuelle et des rebondissements. Même s'il n'y a aucun pouvoir magique et que l'on reste sur un univers contemporain, tous les codes des ouvrages mettant en scène des super-héros sont respectés. L'ensemble est fluide, addictif, drôle et distrayant !

En plus de certains personnages secondaires adorables (meilleur ami de Dylan et le majordome), ce one-shot tire vraiment sa force du lien qu'entretiennent les deux narrateurs. C'est une relation forte, espiègle, tendre, sexy, complémentaire, compliquée et fluctuante. On en voudrait plus ! L'un des seuls bémols est, pour moi, les antagonistes volontairement très clichés. Dommage qu'ils ne soient pas un peu plus étoffés, car j'adore les « vrais » méchants. de plus, j'aurais espéré une troisième partie plus longue, car c'était vraiment sympathique. Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment avec « Rock'n Shadow ».
Lien : https://lespagesquitournent...
J'ai eu un joli coup de coeur pour cette histoire tellement originale. Elle Seveno nous sert un romantic suspens haletant et complètement addictif, j'ai vraiment adoré !

Côté histoire, nous suivons les points de vue de Blake et Dylan. Lui a 28 ans, elle presque 18. Notre héroïne a été recueillie par notre héros lorsqu'elle avait 11 ans dans des circonstances un peu douteuses… Et depuis, ces deux-là sont liés de façon incroyable… Et pire, ils sont même devenus un duo de justiciers (à la sauce Batman et Robin) qui veille sur leur ville à la nuit tombée… 😏 Ils deviennent ainsi Rocket et Shadow et sillonnent la ville à moto… 😍⠀

Ce scénario, digne d'un film, tient la route ! J'avais peur de ne pas y croire une seule seconde mais Elle Seveno tient brillamment son pari et m'a happé du début à la fin. En plus, côté romance, on est sur la thématique de la différence d'âge (j'adoooooooore) et surtout sur une relation d'une intensité folle. J'ai adoré voir Blake combattre ses sentiments pour protéger Dylan, quitte à s'éloigner d'elle. Et puis, j'ai adoré le voir céder… Tant d'ambivalence dans ce personnage, qui a fait craquer mon petit coeur. 🥺 Et puis, certes, Dylan est jeune, mais elle en a dans le ventre…et dans le coeur. Jamais elle ne m'a semblé puérile ou insolente. Les sentiments qu'elle ressent pour Blake sont forts, puissants et elle agit toujours pour faire le bien autour d'elle. Elle m'a semblé si forte, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce personnage. ⠀

Mon seul mini bémol ? J'aurai voulu que la troisième partie soit plus looooooongue. Heureusement, l'autrice nous offre 3 bonus que j'ai adoré, et qui rendent justice aux personnages. ⠀

Bref, un beau coup de coeur. Je recommande ! 😍⠀
Une couverture qui sort de l'ordinaire (en romance), une auteure de talent et un pitch très intrigant… Il ne m'en fallait pas plus pour accepter ce service presse et pour démarrer ma lecture avec empressement.
Dylan est une jeune femme intrépide et téméraire, pupille de Blake, un homme âgé de dix ans de plus qu'elle — un bel homme — un SUPER homme, à la double casquette plus qu'intrigante.

Comme lu dans le résumé, Blake est effectivement un super héros, un de ceux qui sauvent le monde (ou du moins, qui essaie) — et Dylan est sa coéquipière. Quand la nuit tombe et qu'ils revêtent tous les deux leurs SUPER déguisements, ils deviennent Rocket (pour elle) et The Shadow (pour lui).
Coéquipiers, tuteur/pupille, relation (faussement) fraternelle… Sauf que ça ne suffit pas à Dylan. Malgré son jeune âge, voilà bien longtemps qu'elle ressent d'autres choses pour Blake, des choses qui paraissent interdites, mais qui existent bel et bien.
Si Dylan est certaine que Blake ne la voit comme une petite soeur et coéquipière, peut-être qu'elle se plante…
Et quand il leur faut prendre du recul chacun loin de l'autre, et que Blake se retrouve en danger — Dylan redevient Rocket — pour le sauver. Puis, puisque les années ont passé, elle espère qu'il la verra différemment, car elle n'est plus la gamine qu'il a prise sous son aile par le passé — et elle compte bien lui montrer…

J'ai adoré ! Tout : la plume de l'auteure, les personnages, l'intrigue, le contexte qui m'a surprise, parce qu'il sort des sentiers battus, parce qu'il m'a rappelé ce dessin animé que je regardais souvent quand j'étais gosse (ben ouais, le mec avec sa batmobile). Mais ce que j'ai préféré, c'est la relation entre Blake et Dylan, belle, douce, pleine de complicité, de force, de confiance , de loyauté, et d'espoir. Elle l'aime en silence, il se voile la face, ils s'éloignent, il la sauve, elle le sauve, ils se retrouvent, et c'est superbe — touchant. Leur différence d'âge ne m'a pas gêné. D'ailleurs, on ne la ressent pas tant que ça, sans doute parce qu'elle n'est qu'un obstacle sur le papier. Comme on dit, l'âge, c'est un chiffre, c'est tout.
Pour conclure, j'ai donc été happée par cette histoire, même si parfois, il y avait un peu trop d'actions pour moi. Bravo à Elle Seveno que je ne connaissais pas sur un style aussi « aventureux » — et qu'elle maîtrise à la perfection.

Et c'est un livre qui est validé encore une fois. J'aime beaucoup la plume d'Elle Seveno. Et encore une fois, je valide à 100 % ce livre. Je l'ai dévoré en une seule journée !

Au début, j'étais très surprise du thème abordé, mais en lisant l'histoire petit à petit, je me suis retrouvée embarquée dans l'intrigue.

J'ai adoré la présentation des personnages, notamment le caractère de Dylan qui m'a bien fait rire. On voit son évolution au fil des pages et je trouve ce point de vue super intéressant. Même si beaucoup trouvent la ressemblance avec Batman. Et je suis totalement d'accord, j'ai adoré la relation de Bernie, le Majordome avec Rocket et Shadow ! Ses interventions avaient toujours une pointe d'humour ou de réflexion. Un peu comme un confident qui sait tout. J'ai également adoré la prise de maturité que Dylan a eue.

Et en effet, je me suis surprise à un peu trop m'investir dans leur relation ! J'avoue que j'ai peut-être insulté Blake, qui est très long à la détente Même si je comprends certains points. Il était quand même très indécis par moments.

Je n'en oublie bien évidemment pas l'intrigue en elle-même qui m'a fait tenir. J'ai beaucoup aimé la 2e partie de l'histoire où on découvre le passé de nos 2 héros. J'ai apprécié Dylan du début à la fin, car elle sait se faire entendre et tenir tête à Blake !

Si tu aimes les aventures nocturnes, les romances, les forts caractères et les blagues alors bienvenue dans Rock'n Shadow!

Ps: une pensée pour les demoiselles ayant subi les foudres de Dylan #Litièrepropre

𝕩𝕩𝕩
--------------------------------------------

“- 𝔸𝕦 𝕗𝕖𝕖𝕝𝕚𝕟𝕘, 𝕔'𝕖𝕤𝕥 ç𝕒 ? 𝕋𝕖𝕣𝕞𝕚𝕟𝕒𝕚-𝕛𝕖
- 𝔸𝕦 𝕗𝕖𝕖𝕝𝕚𝕟𝕘, 𝕠𝕦𝕚 𝕖𝕥 à 𝕕𝕖𝕦𝕩”
Dès que j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été attirée. Puis j'ai trouvé le résumé très intriguant. J'avais hâte de commencer cette histoire. Dans l'ensemble, je n'ai pas été déçue, car celle-ci tient ses promesses.
Ici, nous faisons la connaissance avec Dylan, une jeune femme qui va avoir dix-huit ans. Mais Dylan est aussi une autre.
Extrait : Blake. Mon mentor. Mon meilleur ami. Mon tuteur.
Blake est au fil des années devenu pour Dylan, bien plus que son tuteur. Seulement, si elle craque complètement pour lui, elle reste « invisible » à ses yeux. Hum, vraiment ?
En attendant qu'il finisse par la voir autrement que comme la gamine qu'il a pris sous son aile, Dylan l'épaule à chaque moment lorsqu'il endosse son costume de super-héros. Alors, rien d'autre n'a d'importance que leur symbiose et leur quête. L'un ne va pas sans l'autre...
Dylan est certes jeune, mais elle a la tête sur les épaules. Elle sait ce qu'elle veut et qui elle veut. Rien ne peut l'arrêter tant qu'elle se trouve à ses côtés. Avec lui, Blake.
Contre toute attente, j'ai beaucoup aimé le personnage de Dylan.
Je trouvé Dylan pleine de fraîcheur, lumineuse, effrontée, rebelle, impulsive, courageuse et forte. Seulement, avec Blake et ses nombreuses conquêtes, elle en voit aussi de toutes les couleurs. J'ai adoré qu'elle leur en fasse voir même si ça fait d'elle une teigne. Elle y allait fort, mais qu'est-ce que c'était bien !
Dylan n'a pas eu une vie facile, mais grâce à lui, elle a trouvé plus qu'un équilibre, elle a trouvé une famille, mais aussi bien plus. Il est son autre...
Dylan m'a beaucoup surprise tout au long de l'histoire. Même si elle a beaucoup encaissé, elle n'a jamais baissé les bras et elle ne l'a jamais abandonné. Pour lui, elle est prête à tout quitte à se mettre en danger et à déplacer des montagnes. Vraiment, elle est pleine de hargne, de cran et de courage. Une vraie guerrière !
Puis il y a lui, Blake Lawson, « l'un des PDG les plus riches d'Allano ».
Blake est ce que l'on pourrait appeler : un super-héros. Il se place entre Robin des Bois et Batman. En tout cas, il envoie du lourd !
Blake est un homme sexy, riche, célibataire, mais il a aussi la charge de Dylan, sa « pupille » qui a dix ans de moins que lui. Seulement, Dylan est bien plus que ça à ses yeux !
Extrait : Notre duo était le plus fort de ma vie.
Blake est quelqu'un de mystérieux, inaccessible, impulsif, fort et protecteur. Pour elle, il est prêt à tout même à aller contre ce qu'il ressent pour lui éviter le danger.
Une chose est sûre, lorsque Blake a pris la décision de la sauver, il ne s'attendait pas à ça. Dylan est devenue sa pupille, sa coéquipière, son tout. Jamais il n'aurait pu prévoir d'être à ce point bouleversé par elle.
Blake est un personnage qui au début est assez dur avec Dylan, du coup, j'ai eu du mal à m'attacher à lui. Malgré ses mots et ses agissements, on pouvait voir quand même le lien fort qui existe entre eux, mais aussi ce qu'il essaye de cacher aux yeux de tous : ses sentiments.
Par la suite, j'ai pu voir Blake différemment. Notamment son côté protecteur et ses attentions. Ce sont deux points forts.
Puis, je l'ai vu « totalement perdu » et à ce moment-là, je dois dire que j'ai été touchée. Sa détresse et les circonstances ont fait qu'il a atteint mon coeur.
Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai trouvé le sujet intéressant et le déroulé assez prenant. Toutefois, certains passages sont un peu longs même si j'ai apprécié en savoir plus sur le côté passé.
Je vous recommande ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..

Tu n’es pas stupide, ou nulle, ou tout autre adjectif qui pourrait te rabaisser. Tu es une fille débrouillarde, tu as l’esprit vif, signe que toi aussi tu es intelligente. Tu es archiforte pour tout ce qui concerne le sport ou les bêtises.
Tu es magnifique. Têtue, passionnée. Courageuse. Futée. Tu es impulsive aussi parfois. Tu es une guerrière comme il en existe peu. Mais je suis certain d’une chose : si tu existes dans ce monde, c’est pour que j’existe avec toi. Pas seulement en tant que Rocket et Shadow. Mais aussi en tant que Dylan et Blake
« Il m’aimait comme un homme, à moi de lui prouver que je l’avais toujours attendu, comme une femme. Comme son élève. Comme sa coéquipière. Sa partenaire. Sa famille. Sa moitié. »
La manière que vous aviez de vous déplacer, de vous comporter l’un par rapport à l’autre. Ce n’était que le reflet d’un homme et d’une femme que seule la mort peut séparer...
« Aujourd’hui tout roulait, ma présence était parfois inutile. Trop inutile. Heureusement, cette sensation ne se répercutait pas dans la ville à la nuit tombée, pas auprès de Dylan. Dylan… L’épisode dans la médiathèque datait d’une semaine, mais me hantait du matin au soir. Je ne dormais pas bien, son corps contre le mien me manquait… »