Critique de charlet-laurence

Ce livre est divisé en trois parties :

Une concernant le parcours de Aidan, une concertant Maya et la troisième où les deux sont présents en narration. Meme si au début j'étais frustrée de ne pas avoir l'alternance de narration ca donne vraiment une profondeur pour la troisième partie. L'ensemble est parsemé de flash-back sur les deux protagonistes principaux.

Une réelle évolution des personnages tant individuellement qu'ensemble, avec des rebondissements, une bataille permanente pour arriver où ils en sont. Ils ont réussi à atteindre leur rêves, surtout Aidan qui se démène depuis ses 12ans. A mon sens Aiden avait placé son rêve suf un pied d'estale, elle était idéalisé. le problème c'est qu'à côté ça a créé une perception de lui-même très négative, un apriori que jamais il ne serait à la hauteur..

Maya est loin d'avoir une vie de rêve. En illusion oui : c'est une enfant star. En réalité elle a du très vite se protéger tant vis à vis de sa famille que des gens qui gravitaient autour d'elle... une vraie oppression quant au succès, à l'argent qui l'a forcé à grandir. Elle n'a pas pu avoir une jeunesse, a profiter comme les autres... A l'âge adulte, elle ne sait pas interagit, ne sait pas exprimer ses émotions.

Munivers de la danse est très bien développé, tant le classique que le hiphop, l'apprentissage autant que l'importance des messages qu'une danse peut représenter. La danse est leurs seule façon au début de pouvoir communiquer, d'exprimer leurs ressentis.. et croyez moi certains passages sont chaud bouillants.

Malheureusement parfois la danse ne leur suffisait pas. Une romance qui est loin d'être facile à l'image de leurs vécus.

Je me suis demandée si l'auteure avait du mal à lâcher les personnages puisqu'il y a des chapitre un an après, et encore plus tard avant l'épilogue. D'ailleurs un petit point m'a questionné sur la fin..

J'ai enchaîné ma lecture, je n'ai pas pu m'arrêter tellement l'ensemble était fluide et addictif. le personnage de maya m'a vraiment touché, sur plusieurs points je me suis reconnue en elle..