AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 138 notes
5
37 avis
4
16 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'avoue : ces derniers temps, j'ai découvert, puis enchaîné les écrits d'Elle Seveno… Mais, c'est si bon ! À chaque fois, l'auteure a su me faire ressentir les peines, les passions et les émotions de ses personnages. de plus, elle parvient systématiquement à varier les genres ou les ambiances, ce qui permet au lecteur de ne pas se lasser. Cette fois-ci, elle a réussi à me convaincre avec une romance contemporaine se déroulant dans le milieu de la danse. C'est vraiment une agréable surprise pour quelqu'un comme moi qui ne court pas après les fictions mettant en avant le sport ou la danse classique… Et pourtant, je me suis régalée ! J'ai véritablement décollé avec le tandem Aidan / Maya qui a réussi à me faire vibrer du début jusqu'à la fin.

Cet ouvrage donne envie de bouger son corps, que ce soit grâce aux descriptions des chorégraphies ou des chapitres qui portent le nom de plusieurs chansons. « Chandelier » de Sia, « Dangerous » de David Guetta, « Iron » de Woodkid, « Shut up and dance » de Walk the moon, « Somebody that I used to know » de Gotye, etc. Il y a cinquante-et-un titres pour se mettre dans l'ambiance ! Or, pour une meilleure immersion, je pense qu'il est vraiment sympathique d'écouter ces sons au cours de sa lecture. Je ne l'ai pas fait tout le temps cependant, l'expérience a été très agréable lorsque cela a été le cas. Elle m'a également permis de faire des découvertes musicales. Que ce soit à travers la musique ou la danse, Elle Seveno a su brillamment retranscrire les réflexions et sensations de ses deux narrateurs danseurs. Ces derniers ont su me conquérir, notamment Aidan dont le parcours fut véritablement exemplaire, malgré les difficultés qu'il va traverser. En effet, le jeune homme va mettre en avant la dure réalité de ce sport en présentant l'envers du décor : le rythme de vie imposé, les entraînements quotidiens, les restrictions alimentaires, les exigences physiques, la concurrence, les préjugés vis-à-vis des danseurs masculins, la médiatisation, la pression parentale, les risques encourus en cas de blessure, … Cet univers est loin d'être idyllique ou facile ! Pourtant, Aidan ne baissera jamais les bras et se battra pour sa passion… Ainsi que pour son béguin d'adolescent : la belle Maya.

Découvrir la face cachée de Maya ainsi que ses problèmes personnels fut très intéressant ! À travers elle, on va aborder des thématiques sensibles et bien plus sombres qui ne sont pas nécessairement liées à la danse. Et c'est ce qui fait tout l'intérêt de cet ouvrage : on aborde une multitude de sujets qui sont à la fois variés, actuels et difficiles ! On est loin d'être dans une petite romance toute mignonne avec des ballerines. Ce serait se leurrer que de penser cela. Or, que ce soit séparément ou ensemble, les deux héros m'ont emportée avec eux. J'ai été touchée par leur personnalité, leurs failles, leurs combats, leurs envies et leur amour. Bien que leur lien m'a semblé un peu obsessionnel voire malsain à un moment, ils forment finalement un binôme aussi beau que complémentaire ! Quant à leur entourage, il est très touchant, en particulier Elliott, Marco et la soeur handicapée de ce dernier.

Vous l'aurez compris, on a là une histoire d'amour contemporaine riche, fluide, bien écrite, intense et addictive ! Je l'ai dévorée en moins d'une journée tellement j'étais sous le charme de l'ambiance et des protagonistes. Une très bonne découverte.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          172
Très bon livre. Histoire, à la fois touchante et captivante qui commence à l'âge de 12 ans pour Aidan et Maya et alterne entre le passé et le présent. Un roman qui nous démontre que le succès, la gloire et la popularité ne sont pas toujours synonyme de bonheur. Apprendre à aimer, n'est pas si simple pour Maya.

Admiratif des vidéos postées sur les réseaux sociaux de la jeune danseuse Maya, Aidan décide de se lancer dans la danse classique à 12 ans. Il s'entraînera dur, subissant les moqueries de ses camarades au fil des années. Les années passent. Bien qu'étant devenu un excellent danseur, mais jugé trop rebelle, trop bagarreur, trop grossier, manquant d'obéissance, et avec une musculature trop développée, Aidan sera viré de l'école de danse et intégrera une troupe de hip hop. Il assumera aimer la danse classique autant que le hip hop. Seulement, Maya, celle qu'il a toujours admiré, aura disparu des réseaux sociaux. Et leur vie s'en trouvera bouleversée lorsque leurs chemins se recroiseront à nouveau 2 ans plus tard, ...

J'avoue avoir un ptit coup de coeur pour les romances qui tournent autour de la danse.
Commenter  J’apprécie          80
Un immense merci aux éditions Hugo New Romance

C'est avec une grande impatience que je me suis plongée dans la lecture de ce roman. Déjà parce que j'étais hyper curieuse de découvrir un univers qui m'est totalement inconnu, celui de la danse. Ensuite, parce que j'avais eu un joli coup de coeur pour la plume de Elle Seveno, lorsque j'ai lu « 6 ans » l'année dernière. Et quelle lecture les copains ! Je suis tombée en amour pour l'histoire de Aidan et de Maya. Mais d'abord, laissez moi vous parler de l'histoire…

Ici nous allons faire la connaissance d'Aidan, qui ado voit sa vie chamboulée après avoir regarder une vidéo. Une vidéo qui va influencer son existence, une vidéo qui le poussera à se jeter a corps perdu dans la danse. Et qui peut être donnera la chance de rencontre son âme soeur..,

Des les premiers chapitres, je me suis plongée dans cette histoire qui m'a littéralement captivé. J'ai beaucoup aimé la narration, qui est essentiellement du point de vue de Aidan. J'ai trouvé cela original et vraiment intéressant, et très vite je me suis prise d'affection pour lui. J'ai aussi beaucoup aimé les chapitres de Maya, mais j'avoue avoir eu une petite préférence pour Aidan, et j'attendais les chapitres le concernant avec joie impatiente.



Aidan est un personnage qui m'a bouleversé. J'ai été particulièrement touché par sa personnalité. Sa sensibilité a fait écho en moi, et très vite j'ai eu énormément d'attachement et de tendresse pour lui. J'ai adoré le voir évoluer au fur et à mesure de l'histoire. J'ai aimé sa passion et sa détermination, il ne lâche rien. Il est vrai que au début, son envie de faire de la danse, peut ressembler à une lubie, à une chimère envoûtante qui pourrait lui permettre de rencontrer et de se rapprocher de Maya. Mais loin de là, la danse représente tout pour Aidan. Au travers des mots j'ai découvert la passion, l'amour qu'il porte pour cette discipline.

Pour ce qui est de Maya, clairement elle est tout l'inverse de Aidan, en apparence, Maya a une personnalité plutôt froide, et inflexible. Mais une fois qu'elle danse, Maya explose et c'est tout en couleurs, un peu comme un papillon qui sortirait de son cocons.

Maintenant parlons de la romance, je l'ai trouvé belle et touchante. Mais aussi très original, car Aidan voue un véritable culte à Maya, depuis ses 12 ans. Et je vous avoue que j'ai trouvé cela très étrange de voir toute l'emprise que la jeune femme peut avoir sur lui, sans le connaître. Aidan a eu le coup de foudre, pour la danse et pour cette jeune fille qu'il a vu sur cette fameuse video. Ses sentiments sont très puissant et Elle seveno les décrit à merveille. Lors que la romance s'installe entre les deux protagonistes, c'est puissant et touchant à la fois. Et j'ai vraiment beaucoup aimé leur relation. C'est passionné, plein de tension et de douceur le tout rythmé par la danse.


Et quel joie de retrouvé la plume de Elle Seveno ! Une fois encore mon coeur a palpité au rythme de ses mots. Elle m'a entraîné dans son histoire, et fait vibrer au rythme des émotions qu'elle partage.

J'ai adoré découvrir l'univers de la danse, je n'ai eu aucun mal à m'imaginer les chorégraphies et à entendre la musique.

Pour conclure, « T'atteindre » a été une très belle lecture, une romance qui a réussit à m'atteindre et qui a fait vibrer mon coeur et mon âme. En un mot, je vous la conseille !
Commenter  J’apprécie          40
La passion ! C'est ce que ce livre représente pour moi. On sent toute cette passion qui pourrait donner envie à n'importe qui de plonger à coeur ouvert dans la danse. Une passion communicative qui a courue sur ma peau et m'a parsemé de frisson.

Ce roman m'a fait vibrer. Mon coeur battait au rythme des mouvements des danseurs. Ils montrent la réalité de ce milieu. Les difficultés qu'on peut croiser sur notre route. Les stéréotypes qu'on peut entendre et contre lesquels il faut se battre pour garder cette passion.

C'est un roman qui met en avant la persévérance et le travail acharné pour atteindre ses objectifs. le personnage masculin peut paraître parfois égoïste et obsessionnel mais je l'ai adoré. Il a réussi à me toucher et à me transmettre ses émotions .

Si vous avez lu quelques avis sur ce roman vous avez pu comprendre que le personnage masculin voue une obsession au personnage féminin. Personnellement je ne l'ai pas trouvé malsaine elle le pousse toujours plus loin et plus haut. Ce qui est loin d'être mauvais. Il a un amour qui le consume et qui dure au fil des années. J'ai trouvé ça magnifique.

En bref c'est une énorme réussite pour moi. Une romance qui évolue doucement, parfois elle recule d'un pas et avance de deux la fois suivante. Les personnages sont énormément travaillés psychologiquement. La danse est tellement bien représentée on y voit les bons et les mauvais côtés. Un roman sublime et réaliste.
Commenter  J’apprécie          30
Après avoir enchaîné pas mal d'imaginaire, j'avais besoin de romance et mon choix c'est porté sur un roman qui m'intriguait depuis maintenant un moment. Si j'ai eu un peu de mal au début à m'attacher aux personnages, j'ai finalement été prise dans ce cercle vicieux et j'ai dévoré le roman.

Le gros point fort du roman c'est qu'au-delà d'une romance, l'auteure aborde des sujets très importants et toujours avec finesse. Certains sont plus costauds que d'autres mais sans apporter de jugement, elle en parle avec prévention et ça, j'ai adoré. À travers les voix de ses personnages, elle faut de la prévention, elle pointe là où ça fait mal, tout en essayant de trouver des solutions.

Mais ce qui intéresse particulièrement ici, c'est évidemment la romance. Traitée d'une manière différente de ce qu'on peut voir, je ne cache pas que cela m'a un peu déstabilisée au début, pour finalement commencer petit à petit à me plaire. Cette façon de faire est assez originale, je trouve et permet aussi au lecteur de mieux appréhender l'intrigue et surtout mieux connaître les personnages. Cette alternance apporte une nouvelle dimension que j'ai appréciée.

Si j'ai voulu lire ce roman, c'est parce que j'adore lorsque la danse et la romance sont mélangées et autant dire qu'ici, j'ai été servie. C'était principalement ce que je voulais. Et le second point fort du roman c'est que l'auteure n'aborde pas qu'une seule sorte de danse. Nos héros sont un peu des touches à tout, ce qui rend le récit d'autant plus attractif et intéressant. Les novices en danse apprendront certainement pas mal de choses. On sent les recherches effectuées et surtout, à travers les mots de Elle Seveno, on ressent tout l'amour qu'elle a pour la danse.

​En résumé, une romance que j'ai apprécié découvrir avec des personnages attachants et surtout, qui ne se laissent pas compter. On sait à quel point la danse classique demande des aménagements, des concessions, et ici, l'auteure montre que quand on veut, on peut être plus forts et déterminés. Elle passe de très beaux messages d'acceptation et de tolérance à travers des personnages attachants et déterminés. Une belle lecture.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          30
Cette histoire m'a ramenée à mon adolescence et au monde merveilleux mais impitoyable de la danse.
J'y ai retrouvé la rigueur, la discipline, les "pestes", mais surtout la passion, les copines, l'adrénaline des auditions et des spectacles.
L'autrice connait bien son sujet.
Maya et Aiden m'ont touchée par leurs fêlures et leur rêve.
Le livre est en trois parties, la première concerne le parcours d'Aiden qui se met à la danse pour une raison toute particulière et nous explique les stéréotypes auxquels il a dû faire face, la deuxième raconte celui de Maya, enfant-star, et on comprend vite pourquoi elle a un tel caractère.
Ce qui m'a plû c'est d'avoir le ressenti de chacun sur leurs différentes rencontres au cours de leur apprentissage.
Enfin la dernière partie, où l'histoire avance en se plaçant du côté d'Aiden ou Maya, et qui nous montre la conséquence des non-dits entre nos deux héros.
J'ai passé un très bon moment avec ces deux-là, sans oublier leur entourage qui amène de l'humour, de la sagesse et de la fraîcheur à cette idyle.
Commenter  J’apprécie          20
Rare sont les auteurs capables de provoquer un coup de coeur à chaque écrit. Et bien, Elle Seveno arrive à le faire.
Ce roman est un joli coup de coeur ❤.
Ayant toujours été passionnée de danse, c'est naturellement que je me suis précipitée pour acheter ce livre.
C'est un univers passionnant, prenant, offrant une certaine liberté.
Maya est une jeune femme qui est passé à côté de sa vie d'enfant et d'adolescente. Enfant star à l'âge de 11 ans, poussée au devant des projecteurs par une mère tyrannique ne voyant que ses propres intérêts au travers du talent de sa fille.
Aidan lui, est tout l'opposé de Maya. Il est rebelle, fougueux et déterminé. Tombant un jour sur une vidéo de Maya en train de danser, il décide de se mettre à la danse et se découvre une réelle passion.
Entre Aidan et Maya, c'est l'évidence, la fusion de deux âmes, la passion, le désire et parlent le même langage : celui de la danse.
Ils sont habités l'un par l'autre, n'ont pas besoin de communiquer par la parole, leurs corps se cherchent et se comprennent.
La première partie du livre est du point de vue d'Aidan, la deuxième celui de Maya et la dernière alterne entre l'un et l'autre ce qui nous permet de mieux comprendre les personnages et de profondément s'y attacher.
Chaque chapitre est une chanson et en ayant téléchargé la playlist on comprend que chacune d'entre elles a son importance et donnent le rythme.
Ce roman ne parle pas que d'une romance entre deux personnes. Elle passe également un message d'espoir, celui que l'on peut atteindre ses rêves lorsque l'on s'en donne les moyens. Atteindre ses rêves, ses objectifs et l'âme de quelqu'un. La danse permet d'être qui l'on veut être au moment où on le souhaite.

Une magnifique histoire à découvrir sans plus attendre!!
Commenter  J’apprécie          20
|Instagram : @blogdelyosa|

Depuis sa sortie en grand format, ce livre nous fait de l'oeil de part son résumé alléchant et par l'auteure qui est une de nos autrices préférées. Ayant vu beaucoup d'avis positifs et négatifs, nous avions hâte de nous faire notre propre opinion.

Maya est une danseuse professionnelle dès ses 12 ans, reconnue mondialement. Elle Séveno nous la décrit comme froide, hautaine et déterminée. Nous avons adoré voir la complexification de ce personnage au fil des pages. L'auteure nous montre qu'en réalité, ce n'est qu'une apparence. Quant à Aidan, nous avons eu un peu plus de mal parce que nous ne comprenions pas ces comportements au début de l'histoire. Effectivement, nous avions dû mal à imaginer une personne obsédée à ce point. Mais au fil des pages, l'auteure arrive à nous convaincre, à nous faire oublier ce dérangement. Au final, nous nous sommes attachées à Aidan de par sa détermination (sa force de se battre contre les préjugés sur la danse pour les hommes) et son charisme. Les personnages secondaires sont tout aussi importants dans les relations et nous avons apprécié le fait que l'auteure nous présente un tableau de relation complétement différente.

En ce qui concerne la romance, comme dit plus haut, nous avons eu beaucoup de mal parce que la romance se développe depuis une obsession du côté masculin. Mais peu à peu, vers le milieu de l'histoire, l'auteure nous peint une attirance plus que liée à la danse. Fusionnel, intense, passionnel sont les mots qui décriraient à merveille cet amour qui les lie. Nous avons adoré lire les descriptions de danse mêlant techniques mais aussi attirance de l'un à l'autre. Elle Sévéno a parfaitement réussi à nous faire entrer dans cet univers de la danse. Par contre, il y a un petit détail qui nous a dérangées dans l'histoire (comme il s'agit d'un spoil, nous n'en dirons pas plus).

L'intrigue est tournée principalement vers la danse, l'attirance entre les deux personnages et leur passé. Les flashbacks, au début du roman, étaient très intéressants pour suivre une évolution claire des personnages. L'histoire et l'univers de la danse restent parfaitement décrits par l'auteure, nous avions l'impression d'assister aux spectacles. Et l'auteure a réussi à les décrire avec une poétique incroyable.

Pour finir, Elle Séveno ne nous a encore une fois, pas déçues. Elle a su nous charmer même si quelques points étaient dérangeants. Nous avons hâte de découvrir ses autres romans !

Nous remercions infiniment la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Commenter  J’apprécie          20
T'atteindre, c'est l'histoire de deux amoureux de la danse.
Tout commence avec un Aidan de douze ans qui tombe sur la vidéo de Maya, jeune danseuse prodige. Dès alors, son monde se met à tourner autour du sien, jusqu'à arriver à une fatalité : il en veut plus, il veut la rencontrer, l'atteindre.

La première partie du roman alterne entre le présent (où ils ont 21 ans) et leurs années à la SMB (école de danse), et la deuxième entre leur deux points de vue.

L'histoire se lit facilement, elle nous donne envie de danser. J'ai trouvé que ce besoin vitale que représentante la danse pour eux y était très bien décrite.
Le roman est très accès sur la psychologie des personnages. Maya a grandit en tant qu'enfant star, on lui a volé son enfance et elle en paye les conséquences dans sa relation avec Aidan. Sa mère est nocive, elle est là en tant qu'agent au point d'oublier que sa fille n'est qu'une enfant. de son côté, Aidan n'est pas vraiment mieux loti : il a passé la première partie de son adolescence à vouloir entrer dans la même école de danse que Maya et la seconde à essayer de l'y croiser.
Ils partent sur des bases bancales qu'ils leur joueront de mauvais tours au fil du roman, mais heureusement la danse est là pour les rattraper.

Ce livre nous permet de comprendre qu'il n'y a rien de plus fort qu'une passion commune, et que malgré les obstacles, on est toujours gagnant quand on se rattache à ce qu'on aime.
Commenter  J’apprécie          20
J'adore l'univers de la danse et j'adore les romances. Quoi demander de plus?
J'ai découvert T'atteindre de Elle Seveno sur Instagram. Je ne connaissait pas encore l'auteur mais j'ai vue une pub pour ce livre en question entre deux publications et je suis directement tombé sous le charme de la couverture.
Je me suis alors renseigné sur le livre, j'ai découvert le résumé, et quelques mois plus tard j'étais plongé dedans à ne plus pouvoir m'en décrocher.
Tous les moments de danse sont juste merveilleux, le scénario est aussi super bien trouvé, la plume de l'auteur est à couper le souffle Bref! Pour moi, ce livre est une perfection!
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (383) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5278 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}