Critique de VIVI29

Bearfoot, Santee et Ray ont 16, 10 et 6 ans. Elles vivent dans la réserve indienne de Pine Ridge, dans le Dakota du Sud. Leur vie bascule quand leur mère écope d'un an de prison pour conduite en état d'ivresse.
En apprenant qu'elles vont être séparées et placées dans des familles, Bearfoot et ses soeurs quittent Pine Ridge dans un vieux Break, sans permis et presque sans argent. Direction la Californie, à 2 000 kilomètres de là.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a fait voyager à travers l'Amérique et découvrir les différentes cultures amérindiennes.

Nos trois petites héroïnes sont attachantes et j'ai frissonné à leurs côtés. Il faut avouer que les routes vers la Californie ne sont pas toujours très rassurantes et les conditions de leur fuite ne les mettaient pas sous les meilleurs auspices… le voyage est rude malgré la beauté des paysages et riche en rebondissements.

C'est un roadtrip passionnant qui évoque avec justesse le triste sort des amérindiens qui n'ont cessé d'être persécutés par le peuple américain, en étant parqués et victimes de racisme. En sortant de la réserve où elles ont grandi, rien ne va pas leur être épargné !

Ce sont 3 petites filles inoubliables avec cet amour inconditionnel qu'elles partagent qui nous font ressentir beaucoup d'émotions. J'ai adoré vivre ce roadtrip à leur coté et je ne suis pas prête de les oublier ♥️. A dévorer sans modération !