Critique de MmeServien

Black Beauty

Black Beauty est un cheval et cette histoire est une autobiographie fictive c'est à dire que c'est le cheval qui raconte les étapes de sa vie au fil de l'histoire.

En Angleterre à Londres au 19e siècle : Black Beauty fut vendu et dressé pour servir au transport de marchandises.Il sera vendu plusieurs fois à des propriétaires gentils et d'autres plus sévères.

L e premier propriétaire John se montra juste avec Black Beauty,il croisa ensuite Jake qui l'usa au travail,puis Jerry qui le soigne bien et l'utilise comme cheval de fiacre,sans oublier Joe Green qu'il croisera à plusieurs reprises une première fois dans son enfance et plus tard aussi.

Il rencontrera d'autres chevaux comme Ginger,Sir Olivier,Capitaine et bien d'autres avec qui il deviendra amis.

A travers ses aventures Black Beauty nous explique comment les hommes traitent les chevaux et à quoi les chevaux servaient a cette époque.

J'ai trouvé ce livre un peu long mais il avait du suspens à chaque fois que BB était vendu.Le vocabulaire était simple.

Les personnages étaient attachants pour la plupart.

Je trouve que le récit est crédible puisqu'il nous apprend que l'on doit bien traiter les animaux c'est un peu une leçon de morale.

Ce livre m'a fait passer de la joie à la tristesse selon le sort du cheval.
Ces aventures sont palpitantes.