Critique de Labibliophiliedalaine

Une lecture qui n'était pas du tout prévu aux programmes. C'est grâce à Booksta et spécialement Boys_lovology que j'ai acheté ce roman et que je l'ai mis au haut de ma PAL. J'en suis amplement satisfaite, je ne regrette pas du tout.

Vince est un Homme de quarante ans, divorcé à trois reprises et le cliché typique du macho italien. Un moment d'intimité découvert et toutes ses certitudes vont être chamboulés. Un soir, en essayant de déterminé sa sexualité, il revoit Trey. Un jeune homme connu de la famille, gentil et dévoué. Une relation amicale s'installe très brièvement. Puis un non-rencard entraine un vrai. Mais chacun a ses peurs et comment les surmonter par amour ?

Quand j'ai débuté ma lecture, j'ai été surprise de constater que le point de vue de Vince était à la troisième personne alors que celui de Trey était à la première. Pourtant, cet effet de surprise a vite été dissipé et j'ai aimé ce choix. Ainsi, dès le début de chapitre, nous savions à qui appartenait ses pensées. C'était un procédé original, que j'ai rarement vu et que j'ai beaucoup aimé.

Parlons personnages car en réalité, c'est ce duo qui fait tout le charme de ce roman. Vincent a beau être présenté comme un italien, macho, fort de caractère, proche de sa famille et déterminé. Pourtant, il a ses propres démons que l'on comprendra au fur et à mesure de notre lecture. Tout ce qu'il a mis de côté pour sa famille, c'est superbe. le thème travaillé autour de ce personnage est très intéressant mais plus que tout bien traité. Mais ce qui m'a le plus charmé chez lui, c'est son côté tendre, oncle et grand frère. Mes hormones ont adoré !

Trey est un jeune homme dévoué à sa famille. Pour aider sa mère et sa grand-mère, il cumule deux boulots et continue à avoir quelques crédits pour valider un futur diplôme. Il va nous montrer toute sa détermination dans ses actes envers Vince. Car lui sait ce qui peut les lier et ne veut pas passer à côté.

Un deuxième point est important dans ce roman : les thèmes traités comme la différence d'âge, le coming-out, l'alcoolisme etc. Si vous pensez que cette histoire sera votre prochainement histoire doudou, vous vous trompez. C'est fort, beau et addictif. Mais surtout, on ferme notre livre avec le sourire. Je suis tombé amoureuse de nos héros mais aussi de Sophia et de la famille de Vince. le dernier chapitre est magistral et cela m'a fait un pincement de les quitter.

Une histoire que je recommande absolument à tous. Une histoire qui mérite d'être lu. Je connaissais les auteures et j'aurais dû me doutais qu'elle nous offrira un roman magnifique.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..