Critique de Thychat

Je tiens à remercier Xavier qui a eu la gentillesse de me faire découvrir son livre.

Le quatrième de couverture m'intriguant énormément, c'est donc avec impatience que j'ai commencé les premières pages.

Xavier Seyracq nous entraîne dans un univers assez curieux où les scènes s'enchaînent, nous donnant sans arrêt l'impression d'évoluer dans le brouillard.

Louis est un homme jeune que tout le monde semble prendre pour un vieux monsieur, dont le but est de retrouver Marie, son amour de jeunesse à qui il n'a jamais déclaré sa flamme.

Il est entouré d'un tas de protagonistes, tous plus farfelus les uns que les autres, qui feront tout pour l'empêcher d'atteindre son but. Les réactions de ces personnages sont assez déroutantes et je me suis souvent demandé où cela allait nous mener.

Bien que ce livre arrive à nous tenir en haleine et à susciter notre curiosité tout au long de l'histoire, les révélations peinent à venir, ce qui laisse le lecteur dans le flou trop longtemps.

La fin m'a quant à elle un peu déçue, car j'aurais aimé plus de réponses.

En résumé, un livre intrigant qui se lit très rapidement.
Lien : http://1001chroniquesenfolie..