Critique de jamiK

C'est le deuxième tome édité de la série Donjon, on en est à 52 aujourd'hui. C'est aussi le deuxième de la série Donjon Zénith, la période de l'apogée du Donjon. Herbert est encore un piètre guerrier, il va devoir suivre une formation aux Arts Martiaux, c'est un récit initiatique avec un maître énigmatique, des adversaires terribles, et pour avancer, il faudra qu'Herbert apprennent à se battre avec une plume ! le dessin est encore assez grossier, on sent que les auteurs se font plaisir, et ne semblent pas encore appréhender la mesure de la saga qu'ils ont lancé, le ton est désinvolte, cette quête est un joyeux bazar, loufoque, burlesque, les réparties des personnages sont hilarantes, il y a ce ton de liberté, laissant place à une imagination fertile et débridée.
Cette série me fait penser au Kaamelott d'Alexandre Astier : un humour, une légèreté et de l'insolence, qui débouchent sur une saga énorme, lourde de sens, d'une richesse impressionnante.