Critique de _minot_

Sur le champ de bataille où Elfes et Orques guerroient férocement, un chien d'Orque se retrouve orphelin de son maître, tué au combat. le hasard fait qu'il va rapidement rencontrer un chien D Elfe se trouvant dans la même situation que lui. D'abord ennemis, les deux cabots vont décider de faire équipe et d'unir leurs forces (et leurs flairs) pour survivre dans ce monde chaotique où ils ne sont que des bêtes au service de races humanoïdes …

Si on devine assez aisément où les auteurs veulent en venir avec ce premier album de cette nouvelle série « Donjon Antipodes – », on ne peut que saluer l'originalité du scénario et l'humour aussi cocasse que trash qui s'en dégage, même si, c'est vrai, il y a de quoi être un peu déboussolé de lire un "Donjon" à ce point aussi éloigné de l'univers développé dans le reste de la série.
Malheureusement, ce scénario drôle et original est gâché par un dessin assez rebutant, tellement peu soigné qu'il paraît même bâclé par moments. Dommage, d'autant que ces nouveaux héros canins sont particulièrement attachants.