Critique de ChuckMorisse

• Donjon Antipodes -, Tome -9999
Sfar & Trondheim (Scénario) & Grégory Panaccione (Dessin)
• Delcourt

Ce tome de Donjon Antipodes est le 43éme tome de la franchise Donjon, tout confondu. Et s'il est tout à fait possible de ne lire que l'une ou l'autre des différentes séries de cet univers, je ne le répéterais jamais assez, je vous conseil de tout lire par ordre chronologique de sortie des tomes.
C'est un plus non négligeable pour la compréhension globale de l'univers et les tomes se répondent souvent d'une série à l'autre.

Et si comme d'habitude je vous mets mon petit paragraphe pour vous inciter à lire tous les tomes dans l'ordre chronologique, il faut avouer que pour le moment, pour les tomes Antipodes, les liens ne se font pas vraiment.

Si on pouvait se douter dans le premier tome d'Antipodes - quel allait être le but de cette série, avec ce deuxième volume, on commence à s'en rapprocher.
En effet, sur l'ère Antipodes -, l'univers de Donjon était un univers de fantaisie classique avec des elfes, des orcs, etc. Et le but de cette série et de nous expliquer comment cet univers est devenu ce qu'il est avec des animaux anthropomorphes ayant pris le pouvoir.

Tout comme pour le premier tome, j'ai trouvé ça sympa mais en deçà de ce que nous propose habituellement la licence Donjon.