Critique de ChuckMorisse

Je continue ma lecture de Donjon dans l'ordre chronologique de parution, me voila au sixième tome, et cette fois, pas de Zénith, pas de Crépuscule, pas de Potron-Minet, mais un Donjon Parade !
Après avoir découvert les trois temporalités principales, me voila donc dans quelque chose de nouveau. Donjon Parade, qu'est ce que c'est ? C'est une histoire humoristique qui se passe dans la continuité Zénith. Et après avoir lu ce tome je me suis d'ailleurs dit "Pourquoi Donjon Parade ? Ca aurait pu être un Donjon Zénith tout simplement." la différence est peut-être que dans la catégorie Zénith nous avons une aventure "heroic fantasy" humoristique et que dans Parade, on a une histoire humoristique mais sans le côté aventure.
Enfin, n'étant pas un spécialiste, c'est ce que je suppose.

Toujours est-il que j'ai trouvé ce tome très sympathique, le Gardien va être confronté à un rival qui va venir installer son donjon juste à côté du sien. Et quel donjon ? un donjon avec des monstres gentils et de la barbe à papa ! Coup dur pour le Gardien et son donjon qui va voir sa fréquentation grandement diminuée.