Critique de Nephthais

Aspirine est une jeune fille, au teint un peu pâle. Et pour cause, elle est morte.
Depuis le XIIIème siècle, elle hante son corps d'adolescente et part à la dérive. Sa soeur, Josacine, a un grand succès avec les garçons, mais pas elle.
Elle, elle est amoureuse d'un vampire appelé Fernand. Quant à Fernand, il n'en sait rien, trop occupé à veiller sur son ami Richard, qui a la fâcheuse tendance à se transformer en loup avec une femme qui lui plaît.

Je sens que, même s'il ne le sait pas (encore), Joann Sfar et moi entamons une longue histoire d'amour. J'ai plus qu'adoré cette BD ! le dessin semble brouillon : les contours ne sont pas nets, les couleurs se chevauchent parfois ; c'est ce que je préfère. On a finalement un album très soigné, aux coloris évocateurs. J'accroche vraiment.

L'humour est omniprésent, toujours décalé, dans le second degré. On y trouve peu de jeux de mots, mais les répliques s'enchaînent et les personnages, tous un peu en marge, désabusés, ne se font pas de cadeaux.

Lien : http://chez-neph.over-blog.c..