AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cicou45


Je me rappelle que durant mes études supérieures, pour passer le temps à la bibliothèque universitaire et surtout pour me changer les idées, je lisais ce genre de bandes dessinées et vu qu'aujourd'hui, c'est le jeune public que je reçois en bibliothèque qui le lit, j'ai voulu me remémorer quelques souvenirs.

Certes, le titre de ce tome et les première pages sont un peu lourdes mais au final, une fois que l'on se plonge bien dans l'histoire et que l'on accepte l'humour un peu lourdingue de l'auteur, cela est plutôt plaisant à lire, d'autant plus que le graphisme est bien travaillé pour un public jeunesse.

Michel est un petit garçon, pas comme les autres, qui, ayant perdu sa mère, vit avec ses grands-parents. La nuit, ce qu'il préfère avant toute chose, au lieu de dormir comme tous les petits garçons de son âge, c'est aller rejoindre petit vampire et ses amis monstres dans leur manoir. Il faut dire aussi que Michel a un petit faible pour Pandora, la mère de Michel, ce qui est chaque fois source de taquineries avec l'époux de cette dernière, le capitaine (mort lui aussi il va sans dire) d'un ancien navire. Ici, ce sont tous les morts-vivants du cimetière d'à coté qui s'invitent au manoir pour prendre le thé pendant que Pandora est allé faire ses courses à l'hôpital pour ravitailler tout son petit monde (sauf Michel bien sûr) en sang frais. Comment Michel et ses amis vont-ils faire pour les satisfaire (eux qui ne ressentent d'ailleurs plus ni goût ni odorat étant donné que ce sont désormais que de simples squelettes) et les renvoyer dans leur tombe avant le retour de Pandora ?

Un ouvrage agréable à lire, sans prise de tête mais que je ne recommanderais pas forcément à mon très jeune public (quoique, après tout, c'est de leur âge) mais il y a néanmoins un double sens de lecture et c'est cela qui m'a plu ici ! A découvrir !
Commenter  J’apprécie          320



Ont apprécié cette critique (32)voir plus




{* *}