Critique de lemillefeuilles

Quand j'étais plus jeune, je lisais les bandes dessinées Sardine de l'espace, que je redécouvre avec un grand plaisir aujourd'hui !

Ce sont de courtes histoires (il y en a douze ans ce livre) mais qui ont toutes un fil rouge et qui se suivent plus ou moins. Sardine de l'espace est une enfant qui avec son frère P'tit Lulu et son oncle, le capitaine Épaule Jaune, dans un vaisseau. Tous trois parcourent l'espace et en font voir de toutes les couleurs à leurs ennemis jurés, Supermuscleman et son acolyte.

Je n'ai découvert aucune des histoires présentes dans cette bande dessinée puisque je les ai déjà lues (et souvent relues) dans le magazine D'Lire lorsque j'étais plus jeune. Sardine de l'espace, c'est une madeleine de Proust, en quelques sortes.

Si les histoires sont parfois inégales, elles m'ont plu dans l'ensemble et m'ont fait beaucoup rire même s'il y en a beaucoup que j'ai déjà lu de nombreuses fois. C'était un plaisir de retrouver Sardine et ses compagnons !