Critique de 3447

Un superbe second tome, même si je ne comprends pas encore tout ! On se retrouve dans le même cas que Jay : on a les informations progressivement – et même certaines qu'il ne détient même pas – et ça a quelque chose de frustrant. Mais surtout, ça entretient le suspense !

Dans ce tome on a droit à des combats, de l'action, des monstres et quelques réponses. Cependant, ce n'est pas seulement un manga sombre, il est même plutôt bien servi niveau humour, ce que j'aime beaucoup. J'adore le contraste entre le comique – et l'humour noir – et le sérieux de la situation. Sharlène, que je n'avais que peu appréciée dans le premier tome, m'a semblé un peu plus sympathique. Enfin… pas « sympathique » au sens où elle serait un personnage gentil, plutôt « sympathique » parce que je commence à bien l'aimer. Elle semble exclusivement s'intéresser à sa propre personne, tente d'obtenir plus de privilèges et est constamment blasée par le comportement de ceux qu'elle juge « inférieurs » à elle. Sa personnalité a de quoi faire sourire.

D'un autre côté, la société me semble de plus en plus oppressante et problématique. J'espère voir quelqu'un la démanteler ! Les « messages de prévention » ont de quoi révolter. Ce qui me pousse à me demander ce que veut cette société et pourquoi elle agit ainsi.

Et bien sûr j'attends d'en voir plus concernant Kai. Il me semblait particulièrement égoïste à ne penser qu'à lui et non pas à la détresse de son ami qui a quand même vécu une expérience plus que traumatisante… Mais enfin, il semble se poser des questions. J'ai hâte de voir où ça le mènera.

J'espère me procurer la suite rapidement !