AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Sinners tome 2 sur 5

Long Xiao Sha (Autre)Yu Zi Gui (Autre)
EAN : 9782494321014
176 pages
Reborn (09/06/2023)
3.75/5   4 notes
Résumé :
Même si Jay a découvert un univers qu'il a toujours rêvé de côtoyer, il va vite se rendre compte que la vie d'un héros est loin d'être facile, et qu'elle implique de nombreux sacrifices.

Au cours d'une mission à laquelle Jay va prendre part contre toute attente, il découvrira que les abominations n'ont pas encore livré tous leurs secrets…

Pour quoi va-t-il se battre ? Pour la survie, la justice ou bien l'amitié ?

Chaqu... >Voir plus
Que lire après Sinners, tome 2Voir plus
Sinners, tome 1 par Sha

Sinners

Long Xiao Sha

4.00★ (25)

5 tomes

Ikigami - Intégrale par Mase

Ikigami

Motorô Mase

4.15★ (3782)

11 tomes

Darwin's Game, tome 1 par Flipflop's

Darwin's Game

Flipflop's

3.94★ (2854)

28 tomes

Chronoctis express, tome 1 par Aerinn

Chronoctis express

Aerinn

4.31★ (132)

3 tomes

Jizo par Tan

Jizo

Mr Tan

4.24★ (668)

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un superbe second tome, même si je ne comprends pas encore tout ! On se retrouve dans le même cas que Jay : on a les informations progressivement – et même certaines qu'il ne détient même pas – et ça a quelque chose de frustrant. Mais surtout, ça entretient le suspense !

Dans ce tome on a droit à des combats, de l'action, des monstres et quelques réponses. Cependant, ce n'est pas seulement un manga sombre, il est même plutôt bien servi niveau humour, ce que j'aime beaucoup. J'adore le contraste entre le comique – et l'humour noir – et le sérieux de la situation. Sharlène, que je n'avais que peu appréciée dans le premier tome, m'a semblé un peu plus sympathique. Enfin… pas « sympathique » au sens où elle serait un personnage gentil, plutôt « sympathique » parce que je commence à bien l'aimer. Elle semble exclusivement s'intéresser à sa propre personne, tente d'obtenir plus de privilèges et est constamment blasée par le comportement de ceux qu'elle juge « inférieurs » à elle. Sa personnalité a de quoi faire sourire.

D'un autre côté, la société me semble de plus en plus oppressante et problématique. J'espère voir quelqu'un la démanteler ! Les « messages de prévention » ont de quoi révolter. Ce qui me pousse à me demander ce que veut cette société et pourquoi elle agit ainsi.

Et bien sûr j'attends d'en voir plus concernant Kai. Il me semblait particulièrement égoïste à ne penser qu'à lui et non pas à la détresse de son ami qui a quand même vécu une expérience plus que traumatisante… Mais enfin, il semble se poser des questions. J'ai hâte de voir où ça le mènera.

J'espère me procurer la suite rapidement !
Commenter  J’apprécie          90
Extrait :
Second tome pour la première série des éditions Reborn ! Pour le moment, je n'ai pas vu passer d'annonce sur d'autres séries à venir, j'espère en tout cas qu'il y en aura d'autres ! Cette série ayant 7 tomes, il ne faudrait pas trop tarder à proposer un autre titre j'imagine. En tout cas, cette série est vraiment un très bon premier choix, ce second tome m'en a convaincu !

Ce nouveau tome démarre fort avec une scène très gore, puisqu'on se trouve dans le rêve (ou cauchemar) de Jay où il se retrouve dans le corps de Jack de l'éventreur et en plein carnage. Malgré ses essais pour tenter de le stopper, tout ce qu'il réussira, c'est à prendre la place de la victime et se faire… « torturer » à sa place, l'esprit de Jack jouant avec le sien, sûrement pour essayer d'en prendre le contrôle. Jay ressort assez frustré de ce qui lui arrive, après tout, c'est encore très récent, et expérimenter ce genre d'événement laisse des traces et peu user psychologiquement. Et j'ai l'impression que les moments dédiés à l'école traitent surtout de ce plan là, car ses amis, c'est tout pour Jay, et ils ressentent évidemment qu'il n'est pas en forme.

On continue de lire, et puis une urgence arrive, Sharlene l'appel en tant que renfort. Comme il ne maîtrise pas encore ses pouvoirs, il ne restera qu'en tant que spectateur… jusqu'à ce que l'abomination prenne une jeune fille en otage. Ce passage nous apprend beaucoup de choses, notamment le fonctionnement des Illuminati, qui isolent les lieux concernés, et endorment les gens présents sur le lieu. Ainsi, ses personnes ne voient rien, que ce soit les égarés comme Sharlene ou Jay, ou les abominations qui sont peut-être déjà en train de les dévorer. Nulle doute que ce passage laisse autant de question qu'autres choses, mais ça sera aussi le déclic pour Jay, qui se consacrera à son entraînement, car Sharlene est juste folle.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
—Cette discussion... t'a rendu encore plus confus qu'avant, pas vrai ?
—Sharlène.
—Mais peut-on la blâmer ? Après tout, son travail consiste juste à ouvrir sa grande gueule pour nous convaincre d'accepter notre propre souffrance, comme des demeurés.
Commenter  J’apprécie          30
Arrête ! Arrête sur le champ !

Ce n'est pas moi... Je ne veux rien de tout ça !

"Stop !"

C'est... C'est moi qui ai... ?

"Parfait..."
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : littérature taïwanaiseVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1478 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}