Critique de Bill

Bill
10 février 2024
Il semble si évident que ces deux là devaient se rencontrer un jour !

Même si leur relation fut chaotique même si l'un d'eux est né au Pays de Galles et l'autre à  Brooklyn, même s'ils venaient tous deux de familles où ils ne trouvaient pas leur place, leur rencontre était écrite !

Même si leurs débuts furent difficile, c'est Andy Warhol et dans sa Factory, mieux de toutes les créations que John Cale et Lou Reed fondèrent le Velvet Underground qui marqua de façon notable la musique des années 70.

Surtout sur la côte est ... leur traversée de l'Amérique fut un échec jusqu'à ce que leur musique innovante fasse son chemin et qu'ils se retrouvent maintenant dans le Hall of Fame des groupes de cete époque.

Le roman graphique de Koren Shadmi nous plonge dans les taudis où ils vécurent ; dans les clubs où  ils se sont produits ...

Bref, on les suit partout, on râle après Lou qui traite si mal leur chanteuse Nico

On ne comprend pas leur brouille brutale

Mais ce roman éclaire leur parcours !

Je remercie NetGalley et les Editions LA boîte à Bulles qui m'ont fait parvenir cet ouvrage

#THEVELVETUNDERGROUND #NetGalleyFrance
Lien : http://les-lectures-de-bill-..