Critique de perla1digiacomo

je m'attendais plus de ce livre tellement j'entendais bcp parler de lui certe c'est un livre original la plume d'elif shefak est la on le reconnait bien j'avoue que l'histoire est poignante j'ai bcp aimé Armanouch "dailleurs j'aime bcp le prenom" y'a des histoire familliales qui s'entremellent y'a bcp d'aigreur aussi bcp de réalités historiques dailleurs je savais pas que cechétti est le fondateur de la danse classique "ballet " j'ai bcp aimé les titres des chapitres en douceurs; amande, peche, canelle j'ai trouvé ca agreable
mais le roman est trops centré sur cette affair "soit famille kasanci" soit genocide armenien l'auteur n'a pas su comment devié un peu notre attention sur autre chose que ca dailleurs elle decrit pas sur le roman la vie en istanbul genre le marché, dailleurs les voisins sont absants la vie citadin n'existe pas elle a peu cité ce café minable mais rien de plus genre y'a pas de chaleur, pas de vie sociale dans ce roman dommage mais enfin c'est un livre bien edifié elle a tres bien travaillé dessus c'est pas du bidon mais c pas du charme non plus