Critique de Lire_delivre64

J'ai ouvert ce livre dès que je l'ai acheté. L'actualité y est pour quelque chose certes et le fait que j'ai eu la chance de visiter Israël et une petite partie de la Palestine aussi. Alors, peut-être que j'en attendais trop de ce livre… Dès le départ en découvrant l'histoire de Rachel et ensuite celle d'Atara, je me suis dit que bien que ce soit un roman, l'auteure allait nous raconter une partie de l'histoire des Israéliens et des Palestiniens. Alors oui, elle nous parle de la période de clandestinité que Rachel et le père d'Atara ont vécu, mais personnellement j'ai été déçue. Je pensais à travers le personnage de Rachel en savoir plus sur l'histoire d'Israël, sur son passé. Pas du tout, l'auteure nous raconte délicatement et discernement le passé de Rachel, la relation d'Atara avec son père, et le quotidien de cette dernière. Elle a su trouver les mots justes pour parler du deuil. Les deux personnages principaux m'ont touchés, c'est un roman agréable à lire mais je suis passée à coté. Mon avis reste mitigé de part la fausse attente que je m'étais créée.