Critique de Yumiko

Yumiko
05 décembre 2012
Depuis le début je suis sous le charme de cette série légère, douce et romantique. J'avais quelques inquiétudes concernant ce tome de part la nature de Chloe qui ne m'avait pas vraiment intéressée jusque-là. Pourtant, dès les premières lignes, j'ai été une fois de plus emportée!

Cette fois-ci c'est donc la vie de Chloe qui est au centre du récit. Nous en apprenons enfin un peu plus sur elle, sur ses doutes, sur sa façon d'appréhender le monde, sur ses peurs et surtout sur ses fameuses crises d'asthme! Chloe paraît insouciante, complètement déjantée et sans tabous, pourtant cette jeune femme cache beaucoup de choses derrière ce comportement... Son manque de confiance en elle-même est finalement très fort et sa peur de s'attacher aux autres de peur d'être rejetée est touchante.

C'est à travers elle que nous allons voir le trio des soeurs se souder davantage, mettre certains points au clair et avancer. Une fois de plus j'ai adoré leurs échanges et la mise à nu de leurs secrets et de leurs sentiments. Finalement, elles se côtoient depuis très peu de temps et le fait d'être soeurs ne résout pas tous les malentendus et les petits couacs de l'existence. Leurs rapprochements me plaisent énormément et leurs liens naissants et forts font qu'on s'attache à nouveau au trio.

A côté de notre Chloe qui a peur d'aimer se trouve Sawyer, le beau policier qui vient toujours la récupérer quand elle est dans des situations critiques et/ou illégales (sa grande spécialité il faut bien l'admettre). D'abord énervée par ce Monsieur Loyal, elle va se rendre compte rapidement qu'elle est aussi très attirée par cet homme sexy en diable. Eh oui mesdames, le port de l'uniforme peut déjà paraître sexy aux yeux de certaines, mais quand celui qui le porte est juste à tomber, difficile d'aligner deux pensées cohérentes!

Convaincue que de toute façon une telle relation ne mènerait à rien (je vous rappelle qu'il respecte la loi lui et qu'il ne fait aucun écart de conduite et comme Chloe est incapable de respecter les règles...), elle tente d'ignorer son attirance pour lui. Mais... et si Sawyer cachait lui aussi un lourd passé? Et si finalement, il lui ressemblait plus qu'elle ne le croyait? Voilà qui pourrait réserver de belles surprises!

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ces deux personnages! Je me suis attachée fortement à Chloe et je suis littéralement tombée amoureuse de Sawyer! Non mais c'est juste l'homme parfait... Impossible de lui résister! le découvrir n'est que plaisir et les scènes avec Chloe sont juste inoubliables!

Le récit en lui-même est construit de la même façon que les tomes précédents: il est centré en grande partie sur le couple, avec quelques incartades auprès des autres duos déjà suivis. Toutefois, comme Sawyer est policier, nous suivons aussi quelques éléments d'enquête ce qui amène quelques actions inédites et bienvenues. du coup, ce tome bouge plus que les autres et ce n'est pas pour me déplaire :)

En bref, c'est une série que j'adore toujours autant! Des personnages touchants, attachants, qu'on ne se lasse pas de suivre, accompagnés d'un récit détente tout en douceur, font de ces livres des coups de coeur à chaque fois! du coup, je suis impatiente de lire le tome 4!
Lien : http://evasionslitteraires.w..