Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2811207759
Éditeur : Milady (2012)

Note moyenne : 4.34/5 (sur 50 notes) Ajouter à mes livres
Chloe aime vivre dangereusement et ne s’en prive pas, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention du très sexy shérif de la petite ville de Lucky Harbor, où ses sœurs et elle ont repris l’hôtel qui appartenait à leur mère. Sawyer Thompson saura-t-il dompter le caractère ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (22)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

Par lisamclivres, le 22 décembre 2012

lisamclivres
    J'attendais avec beaucoup d'impatience ce 3ème tome sur l'histoire de Chloé et Sawyer. Et je n'ai pas été déçue !!
    Chloé, la sœur cadette, se retrouve 1 an après sa venue à Lucky Harbor un peu isolée de ses deux sœurs étant donné que celles-ci vivent le grand Amour avec leur fiancé respectif. Pas facile de rester zen avec tout cet amour autour de soi alors que l'on est nous-même seule…
    Seule, elle ne l'est finalement pas tant que ça ! Elle est plutôt bien entourée !! Par ses sœurs d'abord, ensuite par ses amis. En tête son ami Lance, atteint de mucoviscidose, avec lequel elle s'amuse à des jeux dangereux pour avoir la sensation d'être vivants. du coup, une autre personne la surveille de près, c'est le shérif de la ville, Sawyer Thompson, meilleur ami de Jax et Ford les fiancés des 2 sœurs. Et c'est un autre jeu dangereux qui va se jouer entre ces deux-là, au combien différents : Chloé surnommée par ses sœurs « la Sauvageonne » est rebelle et impulsive, Sawyer représente l'ordre, la loi et la sécurité.
    Ils vont tout de suite ressentir une très forte attirance physique entre eux, mais leurs différences les empêchent de s'apprécier et ils ne cessent de se voler dans les plumes !! Différents ais-je dis ? Finalement ils vont comprendre qu'ils se ressemblent bien plus qu'ils ne semblent le croire…
    Jill Shalvis est vraiment une auteure de romance contemporaine à connaître ! Chaque tome se suit et nous embarque dès les premières pages !! Elle a un don pour créer des héros masculins qui répondent point par point aux attentes des lectrices. Sawyer est une nouvelle fois un héros sexy en diable, bourré de défauts mais qui le rendent attirant et attendrissant. Et je pense qu'elle fantasme sur les hommes en uniforme car au vue des descriptions qu'elle fait de Sawyer, on a qu'une envie c'est de l'avoir devant nous avec sa ceinture, son pistolet et ses menottes pour simple tenue…
    Mais bon, ce n'est pas nous qui nous retrouvons en face de lui… c'est Chloé (la veinarde !). Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne la laisse pas indifférente non plus ! Oh non, loin de là !! Vous connaissez l'expression « s'évanouir de plaisir » ? Eh bien, vous en aurez une démonstration… La pauvre en même temps elle s'en passerait bien !
    En toile de fond, nous avons toujours les deux sœurs, Tara et Maggie, qui continuent leur petite vie de chanceuses invétérées pour avoir (presque) mis la corde au cou des deux plus beaux mecs de la ville (bon il y en a d'autres, soyez rassurées la série continue !! Mon Dieu c'est la ville où il y a le plus de beaux gosses au m²), et on commence également à faire connaissance, de loin, avec les protagonistes des prochains tomes dont le fameux « Beau Gosse » dont rien que le surnom est un appel à un exode en masse vers la ville de Lucky Harbor, car oui ! Il y a, paraît-il, un beau gosse seul et mystérieux qui vient d'arriver en ville… ça intéresse quelqu'un ?
    C'est un côté vraiment sympa de cette série. Les héros viennent s'imbriquer comme ça, et donne vraiment envie de continuer la série pour les connaître mieux.
    Les habitants de la petite ville sont toujours aussi fantasques et toujours aussi accrocs à Facebook !!
    C'est toujours aussi drôle, tendre, émoustillant et passionnant !! le style de Jill Shalvis est un vrai régal, c'est frais et léger, excellent pour passer un moment de lecture déconnecté de tout ! Seul bémol, il se lit trop vite tellement on l'engloutit en quelques heures.
    Mon rendez-vous est en tout cas déjà pris avec la sortie du tome 4 !!
    Pour celles qui connaissent, continuez !! Pour les autres… Foncez vous procurer les 3 premiers tomes de la série Lucky Harbor !!

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

Par Yumiko, le 05 décembre 2012

Yumiko
    Depuis le début je suis sous le charme de cette série légère, douce et romantique. J'avais quelques inquiétudes concernant ce tome de part la nature de Chloe qui ne m'avait pas vraiment intéressée jusque-là. Pourtant, dès les premières lignes, j'ai été une fois de plus emportée!
    Cette fois-ci c'est donc la vie de Chloe qui est au centre du récit. Nous en apprenons enfin un peu plus sur elle, sur ses doutes, sur sa façon d'appréhender le monde, sur ses peurs et surtout sur ses fameuses crises d'asthme! Chloe paraît insouciante, complètement déjantée et sans tabous, pourtant cette jeune femme cache beaucoup de choses derrière ce comportement... Son manque de confiance en elle-même est finalement très fort et sa peur de s'attacher aux autres de peur d'être rejetée est touchante.
    C'est à travers elle que nous allons voir le trio des soeurs se souder davantage, mettre certains points au clair et avancer. Une fois de plus j'ai adoré leurs échanges et la mise à nu de leurs secrets et de leurs sentiments. Finalement, elles se côtoient depuis très peu de temps et le fait d'être soeurs ne résout pas tous les malentendus et les petits couacs de l'existence. Leurs rapprochements me plaisent énormément et leurs liens naissants et forts font qu'on s'attache à nouveau au trio.
    A côté de notre Chloe qui a peur d'aimer se trouve Sawyer, le beau policier qui vient toujours la récupérer quand elle est dans des situations critiques et/ou illégales (sa grande spécialité il faut bien l'admettre). D'abord énervée par ce Monsieur Loyal, elle va se rendre compte rapidement qu'elle est aussi très attirée par cet homme sexy en diable. Eh oui mesdames, le port de l'uniforme peut déjà paraître sexy aux yeux de certaines, mais quand celui qui le porte est juste à tomber, difficile d'aligner deux pensées cohérentes!
    Convaincue que de toute façon une telle relation ne mènerait à rien (je vous rappelle qu'il respecte la loi lui et qu'il ne fait aucun écart de conduite et comme Chloe est incapable de respecter les règles...), elle tente d'ignorer son attirance pour lui. Mais... et si Sawyer cachait lui aussi un lourd passé? Et si finalement, il lui ressemblait plus qu'elle ne le croyait? Voilà qui pourrait réserver de belles surprises!
    Vous l'aurez compris, j'ai adoré ces deux personnages! Je me suis attachée fortement à Chloe et je suis littéralement tombée amoureuse de Sawyer! Non mais c'est juste l'homme parfait... Impossible de lui résister! le découvrir n'est que plaisir et les scènes avec Chloe sont juste inoubliables!
    Le récit en lui-même est construit de la même façon que les tomes précédents: il est centré en grande partie sur le couple, avec quelques incartades auprès des autres duos déjà suivis. Toutefois, comme Sawyer est policier, nous suivons aussi quelques éléments d'enquête ce qui amène quelques actions inédites et bienvenues. du coup, ce tome bouge plus que les autres et ce n'est pas pour me déplaire :)
    En bref, c'est une série que j'adore toujours autant! Des personnages touchants, attachants, qu'on ne se lasse pas de suivre, accompagnés d'un récit détente tout en douceur, font de ces livres des coups de coeur à chaque fois! du coup, je suis impatiente de lire le tome 4!

Lien : http://evasionslitteraires.weebly.com/12/post/2012/12/lucky-harbor-t..

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Nyx, le 28 août 2012

Nyx
    Voici le troisième tome de la série, et nous nous intéressons ici à la troisième et dernière sœur : Chloe. Chloe qui souffre d'un asthme sévère, à tel point qu'elle défie la vie. Elle aime ces montées d'adrénalines et aime tout autant soutenir son meilleur ami atteint d'une maladie incurable qui touche son système respiratoire. En échange de quoi, elle se fait souvent arrêter par le shérif de la ville, Sawyer Thompson, et connaît des gens pas forcément recommandables.
    J'aime beaucoup Chloe qui est un électron libre et qui a besoin de sa liberté. Pour elle rester longtemps au même endroit c'est presque physiquement impossible, mais ce n'est pas pour autant qu'elle est irresponsable. J'ai beaucoup aimé la suivre.
    Sawyer lui n'est pas l'homme parfait comme dans les deux premiers livres : il a fait de grosses bêtises et se sent encore coupable. Il est taciturne et n'a pas réglé tout ses comptes avec son père ou avec lui-même.
    On sait depuis le tome 1 qu'ils sont destinés à finir ensemble, mais c'était amusant de suivre leur rapprochement. de plus avec le caractères de deux héros cela ne pouvait pas être sans remous.
    J'ai aimé les attentions de Sawyer : rien d'extravagant mais important tout de même.
    Ils font tous les deux des concessions et c'est mignon tout plein.
    L'histoire de fond est un peu plus grave que dans les autres tomes et agréable à suivre même si ce n'est pas le but de l'auteur et que ça en est anectodique.
    Je suis un peu triste que ce soit le dernier sur les sœurs et que la suite passe à d'autres personnages de la ville. Mais bon, je garde mes doutes pour moi et je lirai le tome 4.

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Cirilai, le 24 novembre 2012

Cirilai
    Après ma déception sur le deuxième tome, j'ai entamé le troisième en me disant que ça allait forcément être mieux avec des personnages comme Chloe et Sawyer et j'ai eu raison!
    Depuis le début j'aime bien le caractère rebelle de Chloe qui rentre moins dans le moule que ses deux autres soeurs. Peut-être parce qu'elle est la seule à avoir été élevée par leur mère? Elle est la plus instable des trois et celle qui a le plus de mal à se fixer à Lucky Harbor. Néanmoins, au fur et à mesure de l'histoire, elle veut s'impliquer dans leur hôtel commun et ses soeurs vont devoir apprendre à lui faire confiance. Chloe a aussi un autre problème, elle a du mal à exprimer ses sentiments. Elle n'est pas du genre à dire "je t'aime" à tout bout de champ et encore moins à faire des câlins comme Maddie mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'aime pas sa famille. C'est à mes yeux le personnage le plus attachant des trois principaux.
    Quant à Sawyer, Shérif de Lucky Harbor et ancien délinquant, j'ai aussi aimé ce personnage par ses blessures et par la contradiction entre son passé et son présent. Au début de la saga, on a l'impression qu'il passe pas mal de temps à arrêter la plus jeune des soeurs Traeger et puis on sent une attirance naître entre eux et il devient beaucoup plus indulgent par la suite avec elle.
    Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Sawyer et Chloe ne sont pas si différents l'un de l'autre mais il va leur falloir évoluer chacun de leur côté pour qu'ils aient une chance de construire quelque chose ensemble.
    J'ai bien aimé leur relation et l'évolution de leurs sentiments. Ces deux personnages forment un beau duo et j'ai passé un bon moment en leur compagnie.
    On ne peut pas dire que l'auteur cherche la difficulté et il n'y a pas de véritable rebondissements dans ces trois tomes. Néanmoins, dans ce dernier, il y a une histoire annexe qui apporte un petit plus et un peu d'action.
    C'est le tome que j'ai préféré des trois et mis à part le tome 2, cette saga reste plaisante à lire sans être exceptionnelle.

Lien : http://sweetsblog-homesweethome.blogspot.fr/2012/11/lucky-harbor-tom..

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la critique

Par EloDesigns, le 03 janvier 2013

EloDesigns
    Ayant adoré les 2 tomes précédents, je ne pouvais pas faire l'impasse sur la suite de cette saga coup de coeur! La couverture est comme toujours superbe et la quatrième de couverture nous raconte que le personnage principal de ce tome sera la rebelle Chloe et le shérif Sawyer Thompson. Des personnages que j'avais vraiment très hâte de découvrir!
    C'est avec grand plaisir que nous retrouvons les autres personnages Maddie et son fiancé Jax, Tara et son fiancé Ford, sans oublier Chloe et le shérif Sawyer. La sauvageonne Chloe, a gagné en maturité et en responsabilité et fonce tête baissé de moins en moins souvent. Elle s'investit énormément dans la fabrication de ses produits de beauté bio et pense a de nouveaux projets. Côté coeur, c'est toujours le néant et sa vie sexuelle n'est pas plus remplie. Malgré son acquisition d'un certain degré de sagesse, elle continue à faire certaines escapades nocturnes avec son meilleur amie Lance et à prendre des risques, ce qui n'est pas sans agacer le shérif de la ville. Entre ces deux aux caractères totalement opposés, les relations sont plutôt explosives et pourtant, il règne une certaine tension sexuelle, une attirance voir une alchimie qui les pousse inexorablement l'un vers l'autre. Chloe arrivera-t-elle à faire face à ses sentiments et à les exprimer? Sawyer se laissera-t-il aller et mettre son côté flic trop sérieux de côté?
    Chloe est une jeune femme très forte qui aime prendre des risques et flirter avec le danger malgré ses crises d'asthme qui lui gâchent la vie. D'une certaine façon, sa force cache une certaine faiblesse sentimentale, des blessures profondes suite à son vécue avec sa mère et l'absence d'un père auprès d'elle. Elle m'a beaucoup touché et j'ai vraiment adoré son tempérament de feu et son caractère bien trempé! Sawyer est un homme blessé qui ne vit que pour son emploi de shérif en espérant se racheter d'un comportement de voyou qu'il a eu dans son adolescence. Son côté bourru et son coeur tendre m'ont séduite puisque sous les apparences se cache beaucoup de douceur et de tendresse, une homme juste et bon qui prend soin des autres et rend service dès qu'il le peut à quiconque en a besoin. Lance est le personnage vers qui Chloe se tourne quand elle a besoin de se confier, son meilleur ami dont elle prend soin. Atteint de la mucoviscidose, il vit chaque instant comme s'il était le dernier et est loin de s'apitoyer sur son sort. Pourtant il a pleinement conscience que sa fin est proche. Sa force de caractère, sa douceur, sa loyauté et son amitié m'ont beaucoup touché et émue. Comme toujours aucun personnage ne laisse de glace et tous à l'exception du détestable Todd, voyou notoire, sont aussi attachant l'un que l'autre.
    La plume de l'auteur est à le fois fluide et fraîche, une véritable bouffée d'oxygène et les pages se tournent si vite qu'il se dévore en une seule fois. le vocabulaire est toujours aussi simple de compréhension et agréable à lire. L'auteure possède cette faculté de nous happer dans son univers dès la première page et de nous livrer une romance qui tienne la route. Ses personnages sont tous attendrissant et l'on s'y identifie très volontiers. L'histoire qu'elle nous narre est certes composé de personne blessé dans leur coeur et au caractère totalement opposé mais je n'ai pas eu de sensation de déjà vu, je me suis très vite attaché à eux et je me suis plonger dans cette romance. Ce que j'ai également apprécié, c'est que rien n'a été du tout cuit dans cette histoire, il y a eu des rebondissements et de l'action, le tout pour nous tenir en haleine jusqu'au bout. Sa profondeur et la myriade de sentiments que l'on ressent tout au long de la lecture, m'ont une fois de plus séduite et place Jill Shalvis parmi mes auteures favorite!
    Pour conclure, c'est mon premier coup de coeur de l'année, non seulement pour ce tome, mais aussi pour toute la saga ainsi que son auteure. Une saga que je recommande vivement! Des romans qui me font sourire, rire, verser des larmes d'attendrissements, et qui met du baume au coeur!!

Lien : http://momentprecieux.fr/DesLivresEtMoi/?p=3244

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (18)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Candyshy, le 01 novembre 2012

Chloé considéra le corps maigre, pâle et ravagé par la maladie, de Lance. Elle pouvait compter ses côtes. Son souffle crépitait à chaque respiration.
    - Est-ce qu'elle a compris... Je veux dire, est-ce qu'elle...
    - Est-ce qu'elle accepte que je meure ? ( Il soupira.) Non, oh non ! Mais elle m'aime. ( Il secoua la tête, émerveillé ). Et si j'ai trouvé quelqu'un de capable d'aimer ce corps et l'homme qui est piégé dedans, il n'y a aucune raison que tu ne trouves personne.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

• Par paraty62, le 23 juin 2013

— Que puis-je pour toi, shérif ? demanda-t-elle.
    Oui, Sawyer, que pourrait-elle bien faire pour toi ? Il se tritura les méninges pour trouver une réponse.
    — M’expliquer ce tapage nocturne.
    Lance se mit à rire.
    — Quel tapage nocturne ? s’étonna Chloe. Tu veux dire que je suis coupable de tapage nocturne parce que j’ai simulé un orgasme ?
    — Tu faisais autant de bruit qu’une mule engluée dans du goudron, expliqua Sawyer.
    — Une mule… (Chloe manqua de s’étouffer de rire.) Personne m’ayant entendu avoir vraiment un orgasme n’oserait me comparer à une mule !
    Cette information ne rendait pas service à Sawyer. Du tout.
    — Vraiment ? répondit-il.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par Nono19, le 18 août 2012

- Ton inhalateur est dedans? (...)
    - Dans la pochette, siffla-t-elle. La pochette dans le sac.
    D'un air prude, il sortit un gloss, une plaquette de pilules et le dernier Cosmopolitan avant de mettre la main sur la pochette.
    - Putain de bordel de Dieu, si je trouve un tampon, je te jure que ça va mal se passer!

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la citation

• Par Candyshy, le 01 novembre 2012

- Je pourrai me jeter du haut d'un pont, déclara Allie avec emphase. Ou essayer de devenir momentanément lesbienne.
    - Oublie le pont, répondit fermement Chloé. Quant à l'homosexualité, réfléchit bien : qui dit deux cycles mentruels dans le même couple dit aussi deux syndrômes prémenstruels. ce n'est pas à prendre à la légère. Mais, en fait, je m'adressais à ma soeur.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par Milka2b, le 13 juillet 2014

Alors... un hamburger au bacon et au bleu avec un supplément fromage, des frites et une salade sans tomates, parce que les tomates c'est un légume et, bien que tu mesures un mètre quatre-vingt-dix de pure testostérone, tu as les goûts d'un petit garçon.
    — Hé, la salade est un légume, protesta-t-il.
    — La laitue iceberg ressemble plus à de l'eau qu'à un légume. Ça ne compte pas.
    — Alors, oublie la salade. Et mets-moi deux hamburgers et une double portion de frites.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

Sur Amazon