Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2811207759
Éditeur : Milady (2012)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 56 notes) Ajouter à mes livres
Chloe aime vivre dangereusement et ne s’en prive pas, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention du très sexy shérif de la petite ville de Lucky Harbor, où ses sœurs et elle ont repris l’hôtel qui appartenait à leur mère. Sawyer Thompson saura-t-il dompter le caractère ... > Voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (25)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

Par lisamclivres, le 22 décembre 2012

lisamclivres
    J'attendais avec beaucoup d'impatience ce 3ème tome sur l'histoire de Chloé et Sawyer. Et je n'ai pas été déçue !!
    Chloé, la soeur cadette, se retrouve 1 an après sa venue à Lucky Harbor un peu isolée de ses deux soeurs étant donné que celles-ci vivent le grand Amour avec leur fiancé respectif. Pas facile de rester zen avec tout cet amour autour de soi alors que l'on est nous-même seule…
    Seule, elle ne l'est finalement pas tant que ça ! Elle est plutôt bien entourée !! Par ses soeurs d'abord, ensuite par ses amis. En tête son ami Lance, atteint de mucoviscidose, avec lequel elle s'amuse à des jeux dangereux pour avoir la sensation d'être vivants. du coup, une autre personne la surveille de près, c'est le shérif de la ville, Sawyer Thompson, meilleur ami de Jax et Ford les fiancés des 2 soeurs. Et c'est un autre jeu dangereux qui va se jouer entre ces deux-là, au combien différents : Chloé surnommée par ses soeurs « la Sauvageonne » est rebelle et impulsive, Sawyer représente l'ordre, la loi et la sécurité.
    Ils vont tout de suite ressentir une très forte attirance physique entre eux, mais leurs différences les empêchent de s'apprécier et ils ne cessent de se voler dans les plumes !! Différents ais-je dis ? Finalement ils vont comprendre qu'ils se ressemblent bien plus qu'ils ne semblent le croire…
    Jill Shalvis est vraiment une auteure de romance contemporaine à connaître ! Chaque tome se suit et nous embarque dès les premières pages !! Elle a un don pour créer des héros masculins qui répondent point par point aux attentes des lectrices. Sawyer est une nouvelle fois un héros sexy en diable, bourré de défauts mais qui le rendent attirant et attendrissant. Et je pense qu'elle fantasme sur les hommes en uniforme car au vue des descriptions qu'elle fait de Sawyer, on a qu'une envie c'est de l'avoir devant nous avec sa ceinture, son pistolet et ses menottes pour simple tenue…
    Mais bon, ce n'est pas nous qui nous retrouvons en face de lui… c'est Chloé (la veinarde !). Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne la laisse pas indifférente non plus ! Oh non, loin de là !! Vous connaissez l'expression « s'évanouir de plaisir » ? Eh bien, vous en aurez une démonstration… La pauvre en même temps elle s'en passerait bien !
    En toile de fond, nous avons toujours les deux soeurs, Tara et Maggie, qui continuent leur petite vie de chanceuses invétérées pour avoir (presque) mis la corde au cou des deux plus beaux mecs de la ville (bon il y en a d'autres, soyez rassurées la série continue !! Mon Dieu c'est la ville où il y a le plus de beaux gosses au m²), et on commence également à faire connaissance, de loin, avec les protagonistes des prochains tomes dont le fameux « Beau Gosse » dont rien que le surnom est un appel à un exode en masse vers la ville de Lucky Harbor, car oui ! Il y a, paraît-il, un beau gosse seul et mystérieux qui vient d'arriver en ville… ça intéresse quelqu'un ?
    C'est un côté vraiment sympa de cette série. Les héros viennent s'imbriquer comme ça, et donne vraiment envie de continuer la série pour les connaître mieux.
    Les habitants de la petite ville sont toujours aussi fantasques et toujours aussi accrocs à Facebook !!
    C'est toujours aussi drôle, tendre, émoustillant et passionnant !! le style de Jill Shalvis est un vrai régal, c'est frais et léger, excellent pour passer un moment de lecture déconnecté de tout ! Seul bémol, il se lit trop vite tellement on l'engloutit en quelques heures.
    Mon rendez-vous est en tout cas déjà pris avec la sortie du tome 4 !!
    Pour celles qui connaissent, continuez !! Pour les autres… Foncez vous procurer les 3 premiers tomes de la série Lucky Harbor !!

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

Par Yumiko, le 05 décembre 2012

Yumiko
    Depuis le début je suis sous le charme de cette série légère, douce et romantique. J'avais quelques inquiétudes concernant ce tome de part la nature de Chloe qui ne m'avait pas vraiment intéressée jusque-là. Pourtant, dès les premières lignes, j'ai été une fois de plus emportée!
    Cette fois-ci c'est donc la vie de Chloe qui est au centre du récit. Nous en apprenons enfin un peu plus sur elle, sur ses doutes, sur sa façon d'appréhender le monde, sur ses peurs et surtout sur ses fameuses crises d'asthme! Chloe paraît insouciante, complètement déjantée et sans tabous, pourtant cette jeune femme cache beaucoup de choses derrière ce comportement... Son manque de confiance en elle-même est finalement très fort et sa peur de s'attacher aux autres de peur d'être rejetée est touchante.
    C'est à travers elle que nous allons voir le trio des soeurs se souder davantage, mettre certains points au clair et avancer. Une fois de plus j'ai adoré leurs échanges et la mise à nu de leurs secrets et de leurs sentiments. Finalement, elles se côtoient depuis très peu de temps et le fait d'être soeurs ne résout pas tous les malentendus et les petits couacs de l'existence. Leurs rapprochements me plaisent énormément et leurs liens naissants et forts font qu'on s'attache à nouveau au trio.
    A côté de notre Chloe qui a peur d'aimer se trouve Sawyer, le beau policier qui vient toujours la récupérer quand elle est dans des situations critiques et/ou illégales (sa grande spécialité il faut bien l'admettre). D'abord énervée par ce Monsieur Loyal, elle va se rendre compte rapidement qu'elle est aussi très attirée par cet homme sexy en diable. Eh oui mesdames, le port de l'uniforme peut déjà paraître sexy aux yeux de certaines, mais quand celui qui le porte est juste à tomber, difficile d'aligner deux pensées cohérentes!
    Convaincue que de toute façon une telle relation ne mènerait à rien (je vous rappelle qu'il respecte la loi lui et qu'il ne fait aucun écart de conduite et comme Chloe est incapable de respecter les règles...), elle tente d'ignorer son attirance pour lui. Mais... et si Sawyer cachait lui aussi un lourd passé? Et si finalement, il lui ressemblait plus qu'elle ne le croyait? Voilà qui pourrait réserver de belles surprises!
    Vous l'aurez compris, j'ai adoré ces deux personnages! Je me suis attachée fortement à Chloe et je suis littéralement tombée amoureuse de Sawyer! Non mais c'est juste l'homme parfait... Impossible de lui résister! le découvrir n'est que plaisir et les scènes avec Chloe sont juste inoubliables!
    Le récit en lui-même est construit de la même façon que les tomes précédents: il est centré en grande partie sur le couple, avec quelques incartades auprès des autres duos déjà suivis. Toutefois, comme Sawyer est policier, nous suivons aussi quelques éléments d'enquête ce qui amène quelques actions inédites et bienvenues. du coup, ce tome bouge plus que les autres et ce n'est pas pour me déplaire :)
    En bref, c'est une série que j'adore toujours autant! Des personnages touchants, attachants, qu'on ne se lasse pas de suivre, accompagnés d'un récit détente tout en douceur, font de ces livres des coups de coeur à chaque fois! du coup, je suis impatiente de lire le tome 4!

Lien : http://evasionslitteraires.weebly.com/12/post/2012/12/lucky-harbor-t..

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Nyx, le 28 août 2012

Nyx
    Voici le troisième tome de la série, et nous nous intéressons ici à la troisième et dernière soeur : Chloe. Chloe qui souffre d'un asthme sévère, à tel point qu'elle défie la vie. Elle aime ces montées d'adrénalines et aime tout autant soutenir son meilleur ami atteint d'une maladie incurable qui touche son système respiratoire. En échange de quoi, elle se fait souvent arrêter par le shérif de la ville, Sawyer Thompson, et connaît des gens pas forcément recommandables.
    J'aime beaucoup Chloe qui est un électron libre et qui a besoin de sa liberté. Pour elle rester longtemps au même endroit c'est presque physiquement impossible, mais ce n'est pas pour autant qu'elle est irresponsable. J'ai beaucoup aimé la suivre.
    Sawyer lui n'est pas l'homme parfait comme dans les deux premiers livres : il a fait de grosses bêtises et se sent encore coupable. Il est taciturne et n'a pas réglé tout ses comptes avec son père ou avec lui-même.
    On sait depuis le tome 1 qu'ils sont destinés à finir ensemble, mais c'était amusant de suivre leur rapprochement. de plus avec le caractères de deux héros cela ne pouvait pas être sans remous.
    J'ai aimé les attentions de Sawyer : rien d'extravagant mais important tout de même.
    Ils font tous les deux des concessions et c'est mignon tout plein.
    L'histoire de fond est un peu plus grave que dans les autres tomes et agréable à suivre même si ce n'est pas le but de l'auteur et que ça en est anectodique.
    Je suis un peu triste que ce soit le dernier sur les soeurs et que la suite passe à d'autres personnages de la ville. Mais bon, je garde mes doutes pour moi et je lirai le tome 4.

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la critique

Par Ptitelfe, le 05 juillet 2015

Ptitelfe
    Cela faisait très longtemps que je voulais découvrir l'histoire de Chloé, la benjamine des trois soeurs qui se sont connues lors de l'héritage maternelle. Elles ont repris en main l'auberge délaissée par leur mère des années auparavant, découvrant ainsi qu'elles étaient demi-soeurs, et ayant toutes une histoire différente! Autant j'avais beaucoup aimé Maddie que j'avais trouvé attachante, j'avais eu plus de mal avec Tara qui est beaucoup plus maniaque et psycho-rigide (mais finalement, son histoire personnelle m'a permis de mieux la comprendre et l'apprécier) autant, j'ai eu une faiblesse depuis le début sur Chloé, cette femme enfant impulsive, aventurière et spécialiste des produits bio maison!
    J'en attendais donc beaucoup de ce tome et je vais aller droit au but : J'ai eu un MEGA COUP DE COEUR! Whaou!! Impossible pour moi de lâcher ce livre, dès que j'avais une minute pour me poser je l'ouvrais et j'étais complètement aspirée par l'histoire de Chloé et Sawyer!
    J'ai adoré ces deux personnages, hyper attachants, dévoués, sensibles, ce qui les rend un peu réticents au début, même si dès le chapitre 1 on ressent cette attirance physique, ce besoin de se posséder.. L'histoire se déploie tout doucement, mais chaque scène est intense en émotions. le jeu du chat et de la souris est lancé pour le plus grand bonheur des lecteurs! J'ai papillonné, j'ai ri, j'ai été surprise, j'ai eu les larmes aux yeux...et qu'est ce que ça fait du bien de vivre une histoire à 100 à l'heure! Cela faisait longtemps qu'une romance "classique" contemporaine ne m'avait pas autant plu! C'est sur, ce couple va rester dans mon top 10 des couples de romance !
    Pour vous parler un peu plus des personnages Chloé est la fofolle de la fratrie. Elle aime l'aventure, l'adrénaline. Sa mère ne lui a pas offert une vie de rêve, et elle n'est donc pas très à l'aise avec les sentiments. Même si sa soeur Maddie est très démonstrative en lui disant régulièrement qu'elle l'aime, Chloé ne le vit pas de la même façon et reste méfiante. Son attirance pour Sawyer est avant tout physique, et elle est loin d'imaginer l'histoire qu'ils vont vivre ensemble, et la façon dont ils vont s'apprivoiser. Sawyer est un enfant de la ville. Shérif depuis plusieurs années, il est apprécié de la plupart des habitants de Lucky Harbor. Serviable, toujours prêt à aider son prochain, il a cependant quelques problèmes familiaux et antécédents qui le hantent. Chloé est une personne qu'il apprécie, d'abord physiquement, puis il va de plus en plus vouloir la protéger et l'aider dans ses combats quotidiens. Il est sexy, hyper attentionné, protecteur, whaou il m'a fait vibrer! Ce couple est explosif, amusant, ils ont chacun de la répartie et certaines situations m'ont vraiment fait éclater de rire!
    On retrouve bien sûr les deux autres couples et nous voyons l'avancée de leur vie respective. La vie à Lucky Harbor est pleine de surprises et donne des papillons dans le coeur !
    Je pense continuer la série, et découvrir d'autres couples vivant à Lucky Harbor!

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Par alabordagedelaculture, le 22 août 2015

alabordagedelaculture
    L'avis de Steph :
    La série Lucky Harbor est pour moi une des meilleures séries de romances contemporaines que j'ai pu lire jusqu'à présent. L'univers qu'a créé Jill Shalvis autour de cette petite communauté est tout simplement génial. Tous les personnages qui y vivent et toutes les situations auxquelles ils sont confrontés sont intéressantes et plus intrigantes les unes que les autres. J'ai choisi de vous présenter aujourd'hui le tome 3 pour la simple et bonne raison qu'il s'agit de mon tome préféré. Il met à l'honneur Chloé, la cadette des trois soeurs, pour laquelle j'ai eu un gros coup de coeur c'est pourquoi il était important pour moi d'en parler.
    Chloé est le personnage rebelle par excellence. Elle ne fait jamais rien comme les autres, elle vit dangereusement tout en essayant par tous les moyens de croquer la vie à pleine dent. Sous ses airs de dure à cuire, Chloé se révèle être en fait une jeune femme fragile et vulnérable. Atteinte d'un problème aux poumons depuis son plus jeune âge, Chloé est asthmatique et ne quitte son inhalateur sous aucun prétexte. Afin de se sentir vivante et épanouie elle enchaîne les « bêtises » ce qui va finir par alerter Sawyer, le chérif de Lucky Harbor. Ce que j'aime avec le personnage de Chloé, c'est la complexité de son rôle. En effet, c'est petit à petit qu'on va comprendre que ses agissements ne sont pas anodins et qu'elle s'est en fait forgé1e une carapace afin de cacher au monde entier (et même à ses soeurs) qui elle est vraiment. Elle pourra duper un certain nombre de personnes mais certainement pas Sawyer. Tiens, parlons un peu de ce cher Sawyer. C'est juste l'homme parfait. Il est beau comme un dieu, sexy et charmeur. Mais aussi bourré d'humour, patient et attentionné. Il va tenter de mieux la cerner, de trouver une faille à laquelle se raccrocher pour qu'elle s'ouvre à lui.
    Leur histoire d'amour est toute mignonne, toute douce… J'ai vibré en lisant Éperdument car c'est beau, c'est romantique et c'est tellement authentique. Jill Shalvis est une auteure avec une plume magnifique, elle possède un talent fou. Je vous recommande à 3000% cette série si vous ne la connaissez pas déjà et en particulier ce tome 3 qui est pour moi vraiment au-dessus des quatre autres. C'est une petite pépite!!

Lien : http://alabordagedelaculture.com/2015/02/13/les-13-romances-incontou..

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

> voir toutes (20)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Candyshy, le 01 novembre 2012

Chloé considéra le corps maigre, pâle et ravagé par la maladie, de Lance. Elle pouvait compter ses côtes. Son souffle crépitait à chaque respiration.
    - Est-ce qu'elle a compris... Je veux dire, est-ce qu'elle...
    - Est-ce qu'elle accepte que je meure ? ( Il soupira.) Non, oh non ! Mais elle m'aime. ( Il secoua la tête, émerveillé ). Et si j'ai trouvé quelqu'un de capable d'aimer ce corps et l'homme qui est piégé dedans, il n'y a aucune raison que tu ne trouves personne.

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la citation

• Par Nono19, le 18 août 2012

- Ton inhalateur est dedans? (...)
    - Dans la pochette, siffla-t-elle. La pochette dans le sac.
    D'un air prude, il sortit un gloss, une plaquette de pilules et le dernier Cosmopolitan avant de mettre la main sur la pochette.
    - Putain de bordel de Dieu, si je trouve un tampon, je te jure que ça va mal se passer!

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la citation

• Par paraty62, le 23 juin 2013

— Que puis-je pour toi, shérif ? demanda-t-elle.
    Oui, Sawyer, que pourrait-elle bien faire pour toi ? Il se tritura les méninges pour trouver une réponse.
    — M’expliquer ce tapage nocturne.
    Lance se mit à rire.
    — Quel tapage nocturne ? s’étonna Chloe. Tu veux dire que je suis coupable de tapage nocturne parce que j’ai simulé un orgasme ?
    — Tu faisais autant de bruit qu’une mule engluée dans du goudron, expliqua Sawyer.
    — Une mule… (Chloe manqua de s’étouffer de rire.) Personne m’ayant entendu avoir vraiment un orgasme n’oserait me comparer à une mule !
    Cette information ne rendait pas service à Sawyer. Du tout.
    — Vraiment ? répondit-il.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par Candyshy, le 01 novembre 2012

- Je pourrai me jeter du haut d'un pont, déclara Allie avec emphase. Ou essayer de devenir momentanément lesbienne.
    - Oublie le pont, répondit fermement Chloé. Quant à l'homosexualité, réfléchit bien : qui dit deux cycles mentruels dans le même couple dit aussi deux syndrômes prémenstruels. ce n'est pas à prendre à la légère. Mais, en fait, je m'adressais à ma soeur.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par compulsif, le 14 juillet 2012

Les femmes n'aiment pas dire leur âge,
    Les hommes n'aiment pas agir selon le leur.

Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne vole.

Commenter     J’apprécie          0 9         Page de la citation

Sur Amazon