Critique de lolo0612

Quel immense plaisir de replonger dans l univers si bien imaginé du Prieuré de l'oranger ! Ce prequel est plus que satisfaisant !

Tout comme dans le Prieuré nous suivons différents personnages, ceux de l'Ouest et de l'Est, du Sud et du Nord. Les liens amoureux, familiaux ou amicaux qui les unissent sont très fort et les rendent émouvants de par leur histoire. On s'attache rapidement à chacun d'entre eux et les suivont avec passion dans leur périple.

Le monde crée par Samantha Shannon se complète avec ce tome, on en apprend plus sur la chronologie du Prieuré et explorons un peu plus géographiquement cet univers.
L' histoire se déroulant 500 ans avant le Prieuré j'ai apprécié approfondir certains événements qui y étaient évoqués comme la deuxieme éruption du mont Effroi et l'apparition des 5 grands wyrms avec tout ce qui en découle. Plonger à ce moment de l histoire a été très enrichissant et permet de mieux intégrer l'univers.
J' ai aussi beaucoup aimé partir un peu plus au Nord et au Sud, des régions que nous n'avions pas bien exploré dans le Prieuré et qui ne sont pas dénuées d attraits.

Ce prequel est bourré d actions du début à la fin. Pas de longueur ni de lenteur si ce n'est la douceur pour décrire les émotions de nos personnages favoris.

Je voulais sans cesse connaître la suite mais aussi savourer ce plaisir de lecture et le faire durer.
C est donc avec une nostalgie soudaine que j ai tourné la dernière page.
J'espère que cette Chronique du Chaos engendrera d'autres tomes. Il y aurait encore tellement à faire avec cet univers ! Tellement d'histoires peuvent en découler que je garde espoir !

Vous l'aurez compris, pour ceux qui ont adoré le Prieuré foncez les yeux fermés, pour ceux qui ne l'ont jamais lu vous pouvez commencer par ce tome sans aucun problème et vous serez émerveillés.

Excellente lecture pour moi !