Critique de Blackrose142

Quel plaisir de se replonger dans cette univers !!
L'histoire démarre lentement, on prends le temps de découvrir les personnages, on suit l'histoire de trois, quatre personnes principales, tous plus intéressant les uns que les autres, j'aime particulièrement l'histoire Tuva et Esbar ainsi que Wulf, des histoires profondes et très touchantes.
L'autrice fait des liens avec "Le prieuré de l'oranger".
On retrouve cet univers incroyable, des créatures fantastique, de la magie, de la politique avec ce côté féministe où les hommes ne sont pas au premier plan de l'histoire. C'est très rafraîchissant à lire, peu habituée à voir les hommes s'occuper des enfants et de la maison et les femmes être des guerrières. Les personnages principaux sont complexes et on prends le temps de les découvrir.
J'étais resté sur ma fin dans "Le Prieuré de l'Oranger" qui consacrait trop peu de pages à mon goût à la bataille finale que l'on attends tout au long du livre.
Dans ce tome, la guerre prends plus de place, je trouve que le livre est mieux équilibré, la tension et les intrigues montent crescendo au fil du livre.

Je vais relire "Le Prieuré de l'Oranger" afin de faire les liens qui sont nombreux avec ce prequel, je pense qu'il en sera que plus intéressant.

J'ai hâte que l'autrice continue cette série et continue de développer cette univers formidable.
Un mot également sur la couverture du livre qui est franchement magnifique. Un beau livre pour une superbe histoire.