Critique de Jennifer2101

Après des heures de lecture intensive, j'ai enfin terminé cette brique de plus de 1000 pages.

N'ayant pas lu le Prieuré de l'oranger, je me suis laissée guider dans ce tout nouveau monde. Pour ma part, c'était une très bonne découverte. L'on est plongé dans une fantasy très complexe, avec beaucoup de personnages. Ainsi que, des points de vue différents.

Il y a beaucoup de femmes fortes dans ce roman, c'est vraiment appréciable.

En ce qui concerne le texte par lui-même, il ne se passe pas "grand-chose" dans les 300 premières pages, mais peut-on vraiment en vouloir à l'auteure qui nous dresse un monde aussi complexe ? Je ne pense pas.

D'autant plus que tout le long de l'histoire, une fois que le décor est planté, l'on va avoir beaucoup d'action et un rythme qui s'accélère encore dans les 250 dernières pages.

Pour ma part, c'est un 4/5 qui m'a donné envie de me plonger dans l'histoire du Prieuré de l'oranger. J'avais peur de décrocher compte tenu de la longueur du texte, mais pas du tout.

Très bonne lecture.