Critique de Cricri08

Une très belle découverte !
J'ai craqué devant la couverture de ce roman et l'ai emprunté sans avoir lu le prieuré de l'Oranger.
Est-ce gênant? Je n'en ai pas l'impression. L'intrigue se déroulant 500 ans avant le Prieuré, je pense qu'au contraire, cette lecture va me permettre d'entrer plus facilement dans l'univers du roman.
Parce qu'il faut y entrer dans cet univers!!!!! Les 1150 pages ne sont pas faites pour rien, et il faut un certain temps (et un certain nombre de pages) pour cerner cet univers foisonnant, avec sa géographie propre, différents modes de gouvernement, des religions très différentes, des mythes, des magies, des animaux .... un monde très complet donc, superbement documenté, avec une pléthore de détails, mais formant un ensemble cohérent.
Bon, il est vrai que le début fut un peu fastidieux, le tmps de tout assimilé, mais une fois "acceptée" dans l'univers, c'est vraiment très plaisant de passer à chaque chapitre à un autre point de vue.
Les personnages sont tout aussi addictifs : ils ont des personnalités bien affirmées et très différents. On peut noter l'effort de l'autrice pour nous proposer des personnes variés, d'âge, de couleur, ou de sexualité différents.
Un petit coup de coeur pour Glorian, un peu favorisée, hyper gâtée au début car future reine d'Inys, mais dont la personnalité se développe en une battante qui ne recule devant rien pour protéger son peuple.
Je vais continuer avec le Prieuré maintenant!