Critique de gayane

Résine et Claudin sont mariés. Alors que Résine est accusée de sorcellerie, ils quittent leur village. En fait, Résine est vraiment une sorcière. Mais maintenant que Claudin est au courant et qu'il l'aime quand même, une nouvelle vie s'offre à eux. ils arrivent à Floriboule...

Premier album d'Elodie Shanta pour moi. le style graphique est très colorié et j'ai eu l'impression que l'entièreté de ma lecture était sous exta' ! Ca va vite, c'est drôle par moment, complètement wtf aussi.
Sous couvert d'un style très enfantin, c'est complètement à destination des adultes. L'auteure reprend de thématique de la chasse aux sorcières tout en ajoutant une défense féministe. J'ai rigolé de la répartie des personnages, j'ai aimé la manière dont c'était fait.
on va pas se mentir, même si ça dénonce quelque chose de sérieux, je pense que cette lecture a été une manière de dédramatiser et de donner du courage au courant féministe. Donner l'occasion de sourire, même en montrant quelque chose de sérieux.

J'ai aimé cette lecture !