Critique de Yendare

Il y a parfois des textes dont on n'attend rien qui se révèlent être finalement de vraiment très belles découvertes, des lectures marquantes qui vous ont touché, auquel vous pensez encore même bien après la dernière page tournée. Des bêtes fabuleuses de Priya Sharma fut l'une de celles-ci pour moi. Cette nouvelle dans le Hors-Série 2022 de la collection HLM de chez le Belial' ne sera pas restée longtemps dans ma PAL.

Moins de 24h après sa réception j'ai découvert celle-ci dans les transports après le travail en rentrant chez moi. La nouvelle est très courte, une cinquantaine de pages, je l'ai lu d'une traite. Je suis toujours aussi impressionné de voir qu'en seulement quelques pages, quelques lignes il est possible de créer une émotion, un attachement au personnage, de la colère, de la curiosité, de la peine.

Je ne savais pas à quoi m'attendre quand j'ai ouvert cette nouvelle et je préfère ne pas vous dire de quoi elle parle, il faut juste se laisser porter, découvrir ce récit fantastique violent mais aussi beau par l'amour d'une mère pour sa fille, pour sa nièce mais aussi pour sa soeur et qui fera absolument tout ce qu'elle peut pour les protéger. C'est une histoire poignante. Des bêtes fabuleuses est vraiment un très beau texte, peut-être la meilleure nouvelle que je lirais cette année. Fascinante, bien pensée, très bien écrite, j'ai vraiment bien aimé la dimension fantastique de ce récit, cette histoire et sa fin. Une très belle découverte.

Je n'ai pas lu Ormeshadow de la même auteure mais au vu de ma lecture Des bêtes fabuleuses cela ne saurait trop tarder.