Critique de Sallyrose

A l'âge de 8 ans, Harley voit une maison exploser alors que sa mère se trouve à l'intérieur. Son père, Duke, n'aura de cesse de vouloir se venger de celui qui a mis le feu.
Mais voilà, la situation est un tantinet complexe : les deux hommes sont trafiquants de drogue dans un comté des Etats-Unis et Duke est le maître incontesté.
Si un compromis est trouvé pour laisser un peu de calme sur le territoire, Harley va être élevée pour être prête à tuer l'assassin de sa mère.
Son père la forme à la violence, à la résistance physique et morale et en fait un vrai petit soldat. L'objectif est qu'elle soit apte à reprendre les activités de son père le moment venu.
Aujourd'hui Harley a 22 ans et elle envisage d'user de ses capacités pour gérer la situation à sa façon.
La jeune femme est la narratrice de ce scenario original. Sur une durée de deux jours, elle raconte les différentes étapes d'un plan qu'elle a mis au point sans que ses motifs soient dévoilés. En parallèle, elle rapporte dans un savant désordre chronologique, les différentes étapes de son éducation.
L'histoire a du potentiel. C'est dommage que le style soit aussi plat et bavard (on connaît presque la couleur de ses chaussettes…) et que quelques fautes de Français viennent émailler le travail de la traductrice.
J'ai commencé à me prendre au jeu à environ 250/300 pages…ça fait beaucoup.
Enfin, même si certaines actions et points de vue sont très louables, le contraste avec la noirceur des autres caractéristiques de la vie de l'héroïne ne fonctionne pas : elle paraît juste peu crédible en mère la morale.
Aurait pu mieux faire

#PicaboRiverBookClub