Critique de la_cath_a_strophes

Bonjour toutes et tous ! Aujourd'hui je vous propose de faire le connaissance d'Henry Wilt et de son univers un brin déjanté !

Ce brave Henri a épousé une mégère hyperactive, qui tente tout ce qui est à la mode ; elle a donc toujours quelques nouveautés à expérimenter. de plus, sa femme lui reproche de n'avoir aucune ambition et d'avoir stagné dans sa carrière de prof, de trop boire de bière, et d'avoir une vie sexuelle de lombric .

Un jour, Madame fait la connaissance d'une nouvelle amie, qu'elle envie à mourir, et celle-ci l'invite avec son époux à une soirée ; et comme prévu, ça va très mal se passer ! Henri va subir l'humiliation ultime en se retrouvant coincé dans une poupée gonflable !

Sa réaction va être à la hauteur, il va décider de se venger et de se débarrasser de la poupée et de sa femme !

Et c'est là que les galères s'accumulent ! Alors qu'il avait l'intention de tuer sa femme, celle-ci disparaît ! Et comment expliquer à la police qu'il a bien enterré une poupée, mais qu'il ne sait pas où est sa femme !

Il y a tant de quiproquos, que le pauvre en perd son latin ; et il s'aperçoit que la vérité est tellement saugrenue, qu'un mensonge serait plus crédible !

Bref, une enquête assez hilarante, où sa femme lui cause finalement autant de souci une fois disparue que lorsqu'elle était présente ! Un policier têtu qui ne comprend rien du tout et qui va regretter de s'être chargé de cette enquête ! Il y a trois autres tomes, je ne sais pas encore si je les lirais, mais celui-ci m'a bien divertie pendant les vacances !

À lire confortablement installé(e) sur un canapé, près d'une poupée gonflable, ou près d'une bouée, en dégustant des pizzas avec une bonne bière ! Bonne lecture !

Mon compte Instagram : @la_cath_a_strophes

La_cath_a_strophes est également sur Facebook