AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lisalor


Mon avis : Après réflexion, je crois que je n'avais jamais lu cet auteur puis j'ai croisé ce titre à rallonge qui m'a tout de suite plu. Je n'ai pas été déçue, c'est un coup de coeur, c'est excellent, loufoque, décalé à souhait ...

La seule chose qui donne un peu de beaume au coeur à Henry, c'est de promener son chien dans les quartiers chics de Londres. Il rêve de gloire, d'un avancement qui ne vient jamais mais surtout comme tous les soirs, ses réflexions vont à comment se débarrasser de sa femme Eva.

Mais tout bascule quand sa femme fait la connaissance de Sally une riche voisine, un peu volage et libérée. Complètement fascinée par cette femme qui semble lui avoir tourné la tête, Eva accepte avec enthousiasme une invitation à un barbecue chez ce couple richissime.

Une réception qui tourne vite à une soirée très libertine, Sally fait rapidement des avances à un Henry bourré complet qui finit par s'évanouir. Frustrée, elle le coince sous la poupée gonflable de son mari . malheureusement Eva le retrouve sous cette horreur.

Sa femme offusquée, blessée, après s'être fait quand même toute la soirée tripoter les fesses par un jeune homme, s'enfuit. Dépité, Henri arrivé chez lui décide de se débarrasser de cette poupée, cela lui fera une expérience quand le jour viendra de se débarrasser de sa femme.

Il part sur le chantier de son collège, échappe la poupée dans le puits de fondation; ne pouvant la récupérer, il rentre chez lui dépité . le lendemain, les ouvriers décident de combler le puits mais quand le béton commence à tomber, c'est le drame !! il y a une femme dessous.

Henry est rapidement accusé du meurtre de sa femme qui pour le coup a véritablement disparu.

Henry est un personnage énorme et fascinant !! J'ai adoré les interrogatoires et le dépit des enquêteurs, ses relations avec ses élèves en tant que professeur en lycée professionnel. Sa façon de se déconnecter de la réalité et de faire comprendre tout et n'importe quoi à ses interlocuteurs.

Après je comprends que certains n'accrochent pas du tout avec cette absurdité par contre moi J'ADORE !!!
Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}