Critique de Amnezik666

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la famille Wilt, Henry, Eva et leur quatre gamines débordantes d'énergie et d'inventivité (et avec un solide sens de la répartie). Et fort heureusement en leur compagnie n'est pas un long fleuve tranquille ! L'auteur prend un malin plaisir à les confronter aux situations les plus improbables ; nous offrant de fait quelques scènes d'anthologie (si je devais n'en retenir qu'une ce serait la réaction de Wilt après avoir ingurgité, à l'insu de son plein grè, un stimulant sexuel).

Au niveau des personnages secondaires on retrouve notre brave inspecteur Flint, mais cette fois il a le droit à un peu de répit en se tenant éloigné de la famille Wilt. C'est son collègue, l'inspecteur Hodge, qui va faire les frais de la confrontation avec les Wilt ; inutile de préciser qu'il n'en sortira pas indemne !

Je craignais de m'ennuyer un peu mais c'était sans compter sur le talent de Tom Sharpe, à l'absurde des situations viennent s'ajouter des dialogues hauts en couleurs (et parfois tès imagés). Franchement je me suis autant marré que lors des deux précédents opus et c'est avec plaisir que je continuerai le voyage en compagnie de Wilt.

Sous titré Wilt prend son pied, ce troisième opus vous fera assurément prendre le vôtre. Difficile de rester à l'humour so british de l'auteur, tantôt tout en finesse, tantôt brut de décoffrage. Fous rires assurés…
Lien : https://amnezik666.wordpress..