Critique de rickiss

Aussi résolument loufoque et caustique que le premier volet de la saga que Tom Sharpe consacre à son anti-héros, "Wilt 2" met en scène Henry Wilt et sa famille (cette fois nombreuse !) aux prises avec la plus improbable des prises d'otage.

Comme dans le premier tome, ce roman démarre avec une série de petites situations décalées à la limite de l'absurde (à mourir de rire), puis consacre les 3/4 restant à une situation en huis-clos (l'interrogatoire de Wilt dans le tome 1, la prise d'otages ici), avec d'un côté Henry Wilt et de l'autre son épouse haute en couleurs, Eva.

On retrouve ici tout ce qui a fait le sel du premier tome, et ce roman se dévore avec délectation et jubilation. Bien sûr, on n'a plus la surprise de la découverte de cet univers, mais l'auteur réussit quand même à nous surprendre plus d'une fois, tant son imagination semble sans limite (mention spéciale à ce pauvre inspecteur Flint, et aux dialogues de revendication surréalistes de Wilt en pseudo-terroriste !)

Bref, on en redemande avec plaisir !