Critique de gloubik

Je ne sais pas pourquoi j'étais convaincu de l'avoir déjà lu. Et du coup, je pensais entamer là une relecture. Mais une chose est certaine : si je l'avais déjà lu, je m'en serais souvenu. Pourquoi ? C'est assez évident.

Connaissez-vous l'oeuvre de Douglas Adams : le guide galactique ? Oui ? Vous avez aimé ? Si c'est le cas, vous devriez apprécier ce court roman de Robert Sheckley. Si non, passez votre chemin.

En effet, comme dans Hitchhicker's guide to the Galaxy, le héros se retrouve bien malgré lui à faire le tour de la galaxie sans l'avoir demandé ni y avoir été préparé. Et là encore, une galaxie menée par une bande de loufoques des plus dangereux pour notre héros. le passage qui m'a le plus fait penser au roman de Douglas Adams est sans conteste la rencontre avec le constructeur de planètes. Mais attention ! Il n'est pas question de plagiat. tout au plus d'inspiration. Et dans ce cas, ce serait Adams qui aurait été inspiré par Sheckley.

En bref : J'ai adoré. Et si Sheckley n'étai pas mort je lui suggérerais d'écrire une suite. Car une suite serait possible.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..