Critique de Nymphea

Ultra déçue !

Plus j'avançais dans le livre, plus j'étais convaincue que c'était "nul". Nul car l'auteure reprend EXACTEMENT les mêmes intrigues que dans Pretty Little Liars ou que dans The Lying Game (soit dit en passant, The Lying Game est bien mieux) ; je n'en pouvais plus de ce lycée où il faut être super populaire et où il faut s'attendre à tous les coups bas. Non mais sérieusement, ce n'est tellement pas crédible !!!!
"Ma mère est folle, il faut que personne ne le sache sinon adieu la belle vie !" pense Julie. Et lorsqu'Ashley décide de devenir la reine, elle n'hésite pas à envoyer à tout le lycée un article qui assure le déclin à Julie... La pauvre, tout le monde se moque d'elle, c'est la fin du monde, juste parce que maintenant, tous les élèves savent qu'elle habite dans un taudis. QUELLE CRÉDIBILITÉ MON DIEU !...
J'ai eu envie d'arracher les pages de mon livre tellement j'ai trouvé ça superficiel, surfait, pas du tout réaliste, NUL NUL NUL NUL. C'en est ridicule.
Tout est déplorable :
- l'écriture digne d'un ado de 11 ans (phrases courtes, surtout pas compliquées) ;
- les personnages aussi creux, clichés, caricaturaux que possible (pire tu meurs) ;
- des "émotions" déjà vues et pas du touchantes (du genre, je te pique ton petit ami ou encore moi qui ai toujours voulu faire plaisir à ma famille, maintenant je me rebelle) ;
- un titre qui n'a rien à voir ("Les Perfectionnistes" ? Looool, mais d'où sortez-vous ça ?? En quoi ces filles sont-elles perfectionnistes ? Des grosses cruches, oui !) ;
- des "rebondissements" pitoyables.
Je mets "émotions" et "rebondissements" entre guillemets car pour moi, ça n'a même pas le mérite d'être appelé comme ça.
Sincèrement, j'ai été gênée de lire ça, de lire cette médiocrité. Et le clou du spectacle, qui m'a fait doucement rire : "à partir de 15 ans" annonce la quatrième de couverture. Là, c'est l'hôpital qui se fout de la charité... Un gamin de 11 ans pourrait le lire sans problème...
Inutile de préciser que je ne lirai pas la suite, grrrr !

Excusez cette critique assassine, mais là je dis NON. À bannir de toutes les bibliothèques ! Je pense qu'il existe des thrillers de ce genre, pour un public jeune, de bien meilleure qualité.