Critique de iris29

Et c'est reparti pour un voyage intense avec madame Shépard !
Un voyage sans pause , un voyage gentiment agrippée au fauteuil (pour moi : le canapé!), un voyage en apnée, un voyage où je me régale...
On m'annonce que ce roman est le premier tome dont la fin est programmée pour le tome 2.

Caitlin, Ava, Julie,Mackenzie et Parker , lycéennes, ont un point commun: celui de détester le garçon le plus populaire du bahut. Nolan est très beau et charismatique, certes, mais Nolan est un pervers manipulateur.
Et toutes en ont fait les frais. Et si ,pour une fois , c'était lui qui souffrait? Et si quelqu'un les avait entendues imaginer son meurtre? Et si Nolan était retrouvé mort à sa soirée?

Dans les Perfectionnistes , Sara Shepard reprend les thèmes chers à son coeur: une bande le lycéennes (amies pour la plupart), des secrets , des beaux gosses , des mystères à percer, des morts,des adultes absents ou peu sympathiques, la beauté, le sport et le danger qui rode tout près.
Cette série est la plus culturelle des histoires imaginées par Sara Shepard . Au détour d'un cours de cinéma, elle en profite pour parler d'oeuvres majeures, telles que" Les dix petits négres", "Vertigo", "Sueurs froides "(et "Bugs Bunny"!)., c'est comme si elle rendait hommage à ceux qui l'ont inspirés. Un petit clin d'oeil à Agatha Christie pour l'utilisation du cyanure dans le meurtre de Nolan, et comment ne pas penser à Hichcock lui qui aimait tant la perfection, la beauté et le suspens distillé au compte goûte.

Sara Shepard manipule parfaitement la lectrice que je suis .
Je n'ai souri qu'à la page 274, en découvrant ce que mangeaient ses personnages: (assiette de poulet avec gaufres et lard au sirop d'érable, assortie d'un milk-shake Oreo !!!!)
.C'est à ce moment là , précisément (!) , que j'ai été vraiment heureuse de ne pas être une lycéenne Perfectionniste !!!!!!
Addictif !