Critique de PennyWordful

Lucius Shepard est un auteur américain qui a parcouru le monde et exercé toutes sortes de métiers. Il a aussi cumulé bon nombre de récompenses littéraires grâce à sa prose. Pour ma part, j'avais tout juste entendu parler du Dragon Griaule et c'est le premier texte que je lis de lui.
Londres des bas-fonds

Cette novella nous emmène dans un Londres de la fin du XIXe siècle où l'on suit le parcours de Samuel Prothero, aliéniste de son état, qui fait son bonhomme de chemin dans la société lorsque Jeffrey Richmond, un homme à la réputation contestable, lui demande de l'aide pour un « cas » des plus étranges. Intrigué par tant de mystère, Prothero se lance dans une aventure dont il ne reviendra pas tout à fait indemne, même s'il est bien loin de s'en douter.

Le plus clair de l'action va se dérouler dans la demeure de Richmond, sise dans Rose Street, au coeur de l'un des quartiers les plus mal famés de Londres. L'arrivée de l'aliéniste sur les lieux est particulièrement glaçante et cinématographique.
Lien : https://www.lisecapitan.com/..