Critique de Softymel

Tout d'abord je précise que je n'ai jamais vu, ni entendu parler de la série qui découle de ce livre. J'ai trouvé ce livre en promo, et je me suis dis "pourquoi pas" et voilà tout ! (je précise car j'ai vu que la majorité des lectrices sur cette page ont vu la série d'abord, et j'imagine que ça peut modifier le point de vu ^^)

Concernant l'histoire, il ne se passe pas grand chose dans ce livre. Vraiment pas grand chose... En fait, c'est une présentation des différents personnages, qui introduit donc la série qui va suivre.
Je ne m'attendais vraiment pas à ce que ça s'arrête comme ça, avant qu'il ne se passe vraiment quelque chose. C'est un peu décevant, et le livre étant plutôt court, les deux premiers volumes auraient probablement pu n'en faire qu'un.

Sinon, concernant l'histoire en tant que telle, les personnages sont quatre adolescente un peu paumé, affrontant chacune leurs problèmes respectifs, et surtout leur cachotterie.

Une chose m'a beaucoup perturbée dans ce livre : la facilité pour les ados d'obtenir de l'alcool : Aria rentre dans un bar, demande une bière, et on lui sert sans poser de question. Moi, quand je vais au resto avec mon mari, on me demande ma carte d'identité. La dernière fois, je n'avais qu'un scan de mon passeport, la serveuse a refusé de me servir un cocktail! Donc bon, les ados qui boivent de l'alcool à tout bout de champs dans ce pays, c'est difficilement crédible. Après, je suis peut-être juste aigrie parce qu'on m'a refusé mon cocktail...^^

A part ça, les quatre jeunes filles ont chacune un caractère très différent, et je me suis un peu attachée à chacune d'entre elle pendant ma lecture, je lirai donc la suite pour savoir ce qu'il va leur arriver.