Citations sur Les menteuses, tome 1 : Confidences (16)

Salut les filles... Surprise !
Vous savez qui parle ? Non, vraiment pas ?
Il faut dire que depuis l'Affaire Jenna, les pertes de mémoire vous arrangent bien...
Mais moi je n'ai rien oublié et vous n'avez pas fini d'avoir de mes nouvelles. D'ailleurs, j'espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous...
Car vous avez été de très vilaines filles, Aria, Spencer, Emilie et Hanna. Vous qui étiez avec Alison comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vous avoir affectées... Peut-être parce que vous lui aviez fait des confidences.... compromettantes, hein ? C'est plutôt bien tombé pas vrai ? Mais maintenant c'est fini, vous allez payer...
Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant, les filles, c'est pas beau de mentir !
En sa présence, elles se sentaient déconnectées de la réalité.
Comme elles suivaient la procession vers le parking, Spencer s'arrêta brusquement. Ses amies l'imitèrent. Elle voulait leur dire quelque chose - mais pas à propos d'Ali, de "A", de Jenna, de Toby ou de la police. Plus que tout, elle voulait leur dire combien elles lui avaient manqué pendant toutes ces années.
Vous avez cru que j'étais Alison, pas vrai? ça m'ennuie de vous décevoir, mais vous vous êtes trompés - de toute évidence, puisque Alison est morte.

Alors que moi, je suis encore bien de ce monde... Et tout près de vous. Pour une certaine bande de quatre jolie filles, le jeu ne fait que commencer. Pourquoi? Parce que j'en ai décidé ainsi.

Après tout, ceux qui font des bêtises méritante d'être punis. Et le beau monde de Rosewood a le droit de savoir qu'Aria fait des heures sup avec son prof d'anglais, vous ne trouvez pas? Sans compter le vilain secret de famille qu'elle garde depuis des années. Cette fille est une catastrophe ambulante.

Pendant que j'y suis, il faudrait vraiment informer les parents d'Emily de la raison pour laquelle leur cadette se conduit si bizarrement ces derniers temps. Bonjour, monsieur et madame Fields. Beau temps n'est-ce pas? Au fait; votre fille aime embrasser d'autres filles.

Et puis, il y a Hanna. Pauvre Hanna, qui rédégrigole vers les profondeurs de la nullité! Elle essaye de se raccrocher aux branches, mais ne vous en faite pas: je serais là pour remettre ses fesses qui n'arrêtent pas de grossir dans un jean de mère de famille délavé.

Mon Dieu, j'ai failli oublier Spencer. Elle est sacrément mal barré. Après tout, sa famille la prend pour une croqueuse d'hommes sans scrupules. Je n'aimerais pas me trouver à sa place. Et entre nous, ça ne va s'arranger - loin de là. Spencer garde un sombre secret qui pourrait gâcher sa vie et celle de ses trois copines. Mais qui serait assez machiavélique pour dévoiler un secret pareil? Voyons... Essayez de deviner.

Bingo.

La vie est tellement plus amusante quand on sait tout.

Comment je fais pour savoir autant de choses? Vous aimeriez bien que je vous dise, hein? Patience. Le moment n'est pas encore venu.

Croyez-moi, j'adorerais tout vous raconter maintenant. Mais ça ne serait pas aussi drôle, pas vrai?

En attendant... Je continue à observer.

- A
Souvent, ses amies n'avaient pas envie de faire ce qu'Alison leur proposait. Même si toutes l'adoraient, elles ne pouvaient s'empêcher de la détester pour l'emprise qu'elle avait sur elles et pour la façon dont elle en abusait. Parfois, en sa présence, elles se sentaient déconnectées de la réalité. Elles avaient l'impression d'être des marionnettes dans les mains d'Ali. Et chacune d'entre elles souhaitait secrètement avoir la force de lui dire non - juste une fois.
Comment tout a commencé

Imaginez-vous trois ans plus tôt, l'été avant l'entrée en 4 ème. Vous êtes toute bronzée d'avoir lézardé près de votre piscine bordé de rochers, vous portez votre nouveau sweat Juicy Couture (vous vous souvenez de l'époque où c'était la mode?) et vous pensez au type qui vous fait craquer, celui qui va dans cet autre bahut dont nous ne mentionnerons pas le nom et qui plie des jeans chez Abercrombie au centre commercial. Vous mangez vos Choco Pops comme vous les aimez - imbibés de lait écrémé - et vous voyez la photo de cette fille imprimée sur le côté de la brique de lait. DISPARUE. Elle est mignonne - sans doute plus que vous - et elle a les yeux qui pétillent. Vous pensez, mmmh, peut-être qu'elle aime les Choco Pops ramollos, elle aussi. Et vous êtes sûre que le type de chez Abercrombie lui plairait. Vous vous demandez comment quelqu'un qui... vous ressemble autant a pu disparaître. Vous pensiez que seules les filles participant à des concours de beauté finissaient sur les briques de lait.

Vous vous trompiez.
Les filles riches volent, les mignonnes mentent, les malines jouent aux imbéciles et les pauvres tâches s’évertuent à vouloir égaler les trois autres.
-Caleb
"L'enfer, c'est les autres", chantonna-t-elle. C'était sa citation préférée du philosophe français Jean-Paul Sartre - et un parfait mantra pour Rosewood.
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. Benjamin Franklin
- Oui, j'avais oublié à quel point la bière était dégueu ici. Je viens de passer deux ans en Europe, elle est nettement meilleure là-bas.

- En Europe? (Le type sourit. Il était très mignon.) Où exactement?

Aria lui rendit son sourire.

- En Islande.

Les yeux du type s'éclairèrent.

- J'ai eu l'occasion de passer quelques nuits à Reykjavik en me rendant à Amsterdam. Il y avait une soirée démente sur le port.

Aria posa les mains autour de son verre.

- Oui, les meilleures soirées ont toujours lieu sur le port, répondit elle, nostalgique.

- Tu as vu des aurores boréales pendant que tu étais là-bas?

- Bien sûr. Et des soleils de minuit. L'été, on faisait des raves fabuleuses, avec des musiques extra !