AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cookies72


Honnêtement, je pensais que je ne n'allais pas aimer, que ce serait trop "chick-lit" pour moi, c'est un genre littéraire que je n'apprécie pas trop. Et bien, j'ai adoré! On se trouve embarqué dès le départ par une énigme qui va vous prendre au ventre et sans vous en rendre compte, vous allez vous plonger dans ce livre et à la fin vous allez pousser un gros "nom d'un petit bonhomme, c'est pas possible!"

Un petit début un peu compliqué car il faut mettre en place nos cinq jeunes filles et donc on s'y perd un peu dans les prénoms. Bien qu'il soit classé dans "chick-lit", j'ai trouvé cette histoire très intrigante, prenante. Nous faisons la connaissance de cinq amies dont Alison qui n'est pas autant apprécié par les autres qu'on pourrait le croire mais qui est plutôt "crainte". Il plane autour de cette "amitié" un mystérieux secret sur une certaine Jenna.

Un jour, Alison disparaît, et trois ans après, des petits mots resurgissent d'une façon énigmatique pour chacune des filles du groupe. Nos quatre amies qui ont pris des chemins différents vont plonger dans le doute, l'angoisse. Qui se cache derrière ces messages? Un ou une certain(e) "A". Alison serait-elle de retour?

Tout au long de l'histoire, on va apprendre à connaître réellement chacune des jeunes filles, toutes ont une part cachée qu'elles ne voudraient pas voir éclatée au grand jour, mais ce ou cette "A" menace de le faire. Pourquoi? Comment cette personne peut-elle connaître les faits et gestes de nos demoiselles? Il me tarde de lire le tome deux car la fin du premier a complètement anéanti mon raisonnement quand à cette mystérieuse personne!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}