Critique de kreen78

Je suis une adepte de la série Pretty Little Liars. J'ai su bien assez tôt que les livres étaient assez différents, j'ai donc pu faire la part des choses en lisant le tome 1. Et je n'ai pas été déçue. Cela démarre assez bien, ce premier épisode mettant en place l'intrigue et nous faisant découvrir nos quatre amies. La chose qui diffère le plus ici est que, contrairement à la série, les filles se sont quittées en 5ème et se retrouvent confrontées 3 ans plus tard au fameux mystérieux A (dans la série c'est au bout d'un an).

Je ressens beaucoup d'intérêt à poursuivre cette saga car je sais certaines choses… Et entre autres que A n'est pas le même que dans la série télévisée. Alors quelque part, je vais avoir l'impression de lire la même histoire parfois, mais aussi redécouvrir cette belle énigme une deuxième fois.

Je reste pour l'instant sur ma position dès les premières pages de lecture : la série démarre beaucoup plus vite, et j'accroche mieux à celle-ci qu'au début de la saga livresque. Mais je ne doute pas que Sara Shepard nous réserve bien des surprises, encore et encore… Et je me replongerai dans la suite avec plaisir…

Seul petite chose qui pourrait me chagriner, mais que j'accepte tout de même : le caractère assez superficiel de nos quatre héroïnes… J'espère qu'elles auront plus de caractère et de jugeote dans les tomes à venir.