Critique de Read_more_books

COUP DE COeUR ABSOLU POUR CALDER & EDEN !
J'attendais ce second tome comme le messie ! En terminant le premier opus j'étais dans un état de frustration avancée et même plus encore que d'habitude. La frustration, j'aime ça. Je trouve que cela fait partie du plaisir de la lecture d'attendre de pied ferme une suite, mais avec [Calder & Eden] c'était légèrement différent. J'ai tellement aimé le premier opus que celui-ci m'a hanté pendant plusieurs jours après ma lecture. Expérience très perturbante car ce fut la première fois que cela m'arrive. Bref, dès que j'ai eu le second tome en main je me suis jetée dessus, littéralement !

J'appréhendais la lecture de cette suite… Je savais que j'allais souffrir du manque en même temps que nos héros. Mon esprit torturé avait imaginé de nombreux scénarios et j'avais des angoisses liées à l'évolution de l'histoire, oui je vous le dit, cette saga ne m'a pas laissé indifférente et je ne saurais expliquer pourquoi.

DES RETROUVAILLES MAGIQUES…
Vous vous doutez bien que Calder & Eden vont se retrouver… Je ne vais pas entrer dans les détails concernant cette suite qui s'avère extrêmement différente par rapport au premier tome.

Calder & Eden ont été séparés suite à l'inondation qui s'est produite à Acadie. Ils se retrouvent dans un monde inconnu sans identité ni expérience d'un tel univers. Ils vont devoir faire face à de nombreux obstacles avant que leurs chemins se croisent à nouveau. Pourront-ils espérer un avenir ensemble ? Comment vont-ils réagir en se retrouvant ? Qu'ont-ils vécu durant leur séparation ? Autant de question qui auront leurs réponses dans ce second opus.

Calder & Eden sont deux personnages dont je suis tombée en amour. Je ne sais pas si je les idéalise trop, si je leur donne une image trop « parfaite » mais ces deux héros se sont immiscer dans mon coeur. Dans cette suite, ils ont changés, évolués, appris et essayer de panser leurs blessures physiques et psychologiques. Eden est toujours cette jeune femme solaire, douce et aimante. Elle m'a une fois de plus touché par sa force et sa bienveillance. Calder est métamorphosé, lui qui était si optimiste et plein de vie a traversé l'enfer pour s'en sortir. C'est grâce à Xander qu'il a réussi à garder la tête hors de l'eau. Calder est plus fragile dans cette suite, incertains et assaillie de doutes. C'est toujours le héros que j'ai découvert dans le premier tome mais il est différent, la vie l'a changé. Calder m'a énormément touché et je n'ai pu que m'attacher encore plus à lui. Calder & Eden forment un couple magique, je n'ai pas les mots. Ils sont imparfaits, liés par une destinée particulière et pourtant leur amour est indiscutable, il est l'évidence même.

Ce second opus élargit la palette des personnages. Ils sont peu nombreux mais ô combien importants. Ils rendent l'histoire passionnantes et je me suis vraiment attaché à eux pour la plupart. Certaines personnages engendrent des problématiques intéressantes qui pourraient remettre en question l'histoire d'amour de nos deux héros.

BEAUCOUP DE RÉVÉLATIONS ET DE REBONDISSEMENTS…
Ce second tome est loin d'être de tout repos. Mon coup de coeur repose vraiment sur le couple Calder/Eden et sur leur histoire d'amour.

Mia Sheridan a pris un virage à 180° avec cette suite. Elle nous propose une intrigue rythmée par le besoin de réponse de nos héros. le scénario part parfois un peu loin dans l'action, je veux dire que l'histoire s'oriente vers une sorte de recherche désespérée et les rebondissements manquent parfois de crédibilité. Néanmoins, cela amorce des situations et des questionnements intéressants dans la vie de Calder et Eden.

Je vous avoue que j'ai été sonnée par certaines révélations qui m'ont mise dans une rage folle. C'était intense et plutôt convaincant dans le sens où cela a renforcé l'amour de nos héros.

UNE HISTOIRE D'AMOUR ÉMOUVANTE ET MAGNIFIQUE !
Je ne me l'explique pas. Calder et Eden sont magnifiques ensemble. Ils forment un couple idéal malgré les circonstances de leur histoire d'amour. Les sentiments entre eux sont purs, vraiment beaux et touchants.

Il y a une véritable alchimie entre eux, un lien invisible plus puissant que n'importe quel amour. Ils sont beaux ensemble, et ils sont sexy aussi dans ce second opus. L'érotisme a une place importante dans le récit, Mia Sheridan a su écrire des scènes intimes magiques. Car au-delà du sexe en lui-même il y a une myriade d'émotions…

EN BREF :
La duologie [Calder & Eden] est un coup de coeur absolu ! Coup de coeur pour les personnages et la plume de Mia Sheridan qui atteint toujours mon petit coeur. Ce second opus s'articule différemment en nous offrant une intrigue plus soutenue et une histoire d'amour qui défie tous les obstacles. Une saga riche en émotions à découvrir !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/03..